lundi 23 janvier 2012

Les Auberges du coeur


Cette œuvre statique est faite à partir du thème imposé; « mesure ». Malgré les multiples perceptions qu’offre ce terme, j’ai préféré approcher le domaine de la confection sur mesure qui désigne la réalisation d'une pièce d'habillement à la physionomie du client. J’ai transposé cette définition sur un point de vue plus humanitaire et social; les centres d’hébergement pour les jeunes. Ces adolescents sont en difficultés et des mesures importantes doivent être prises pour que ces jeunes s’en sortent. Avoir une vie responsable et autonome, pour l’avoir cette belle vie confectionnée sur mesure. Prise avec un de ces téléphones cellulaires populaires auprès des jeunes, puis vieillie pour en faire un souvenir, la saturation permet une brillance sur le visage des jeunes. Les Auberges du cœur ont accueilli environ 40 000 jeunes depuis leur création, en 1990. http://www.aubergesducoeur.com/portrait-des-jeunes.php

18 commentaires:

  1. Je comprend pas trop. Mais bon la photo est bonne malgré la pixélisation... ouin... je comprend pas vrm.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le sens qu'elle donne avec l'Auberge du coeur et la confection de la mesure... très belle photo et belle effet de contour!

    RépondreSupprimer
  3. La composition de la photo est intéressante. J'aurais aimé que le sujet principal soit plus en évidence par rapport au fond, mais sinon beau concept, profond.

    RépondreSupprimer
  4. ouais le lien avec la mesure faut le savoir , mais ton manequin à un beau pied. Elle en a tu un deuxième??

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un peu de misère a faire le lien entre l'image et le sujet malgré la belle qualité de la photo.

    RépondreSupprimer
  6. j"aime la photo mais j'ai de la difficulté a comprendre le concept avec la mesure et l'adolescence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thématique abordée: Les mesures prises pour aider la population adolescente par la confection d'un système adapté. http://www.toile.com/quebec/Societe/Jeunes_et_ados/Entraide_et_regroupements/

      Supprimer
  7. J'aime ton concept poussé :) Par contre, j'aurais mieux vue la photo sans effet vieillie! Bravo 4 ^^

    RépondreSupprimer
  8. L'idée de la confection sur mesure est original, surtout que le mannequin est une personne et non un faux mannequin. Par contre, la photo aurait été plus simple avec un cadrage différent.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que c'est un beau clin d'oeil à cet organisme. La photo est jolie. Je doute par contre pour le contour flou que tu as ajouté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté de donner un regard plus profond sur l'image, mais ce n'était peut-être pas la meilleure chose, j'en conviens.

      Supprimer
  10. J'ai le style Vieux, pas propre de la photos, on dirait que t'as photos a été prise sur pellicule. J'aime!!

    RépondreSupprimer
  11. Ça me fait pensé à une femme unijambiste que je croise au Mont Lac Vert dans les pentes depuis que je suis jeune.

    RépondreSupprimer
  12. j'aime les coins noir et l'effet granuleux de la photo mais je pense qu'un plan plus rapproché sur le personnage aurait eu plus d'impact.

    RépondreSupprimer
  13. Pertinent, la photographie est bien réussie

    RépondreSupprimer
  14. Si la photo avait un côté plus anecdotique, je crois que ça l'aurait mieux supporté ton propos. On comprend pas trop bien non plus sans le texte. Si non, bonne idée.

    RépondreSupprimer
  15. Je doute aussi sur le flou noir autour. Sauf cela, j'aime ton idée sur les Auberges du coeur.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime vraiment le concept, très réfléchi, bravo pour ton lien avec les auberges du coeur. Il faut avoir les explications pour comprendre le thème, mais je crois que c'est le but du texte. Le seul point négatif son les coins, ils sont peut-être trop noir...

    RépondreSupprimer