dimanche 22 janvier 2012

SAT24.CA/12-01-2012/north-america/2:00amEST.jpeg


L'Homme a toujours voulu mesurer et quantifier tout. Chaque concept a sa propre mesure, même le temps. J'ai décidé d'aborder le thème "mesure" sous l'angle de la météorologie. Une des manières de mesurer la température est l'imagerie par satellite. On voit donc ici une image du Canada et une partie des USA telle qu'elle aurait l'air si elle avait été prise par un satellite météo. L'image a en fait été commencée sur une planche en masonite avec de l'acrylique. Ensuite, elle a été prise en photo et retravaillée sur Photoshop pour arriver à ce résultat. L'oeuvre questionne la démesure de l'emprise que l'Homme a sur tout, a vouloir toujours tout quantifier, maîtriser et planifier, même le temps qu'il fera demain. On peut également faire un lien avec les bouleversements climatiques, avec lesquels nous allons devoir prendre des mesures drastiques pour nous y adapter.

15 commentaires:

  1. J'aime l'effet ''électronique'' du cadre mélangé avec l'effet ''satelite'' des nuages. Beau travail

    RépondreSupprimer
  2. Ce projet fait parti de mes préférés, j'adore l'effet de l'image satellite avec la météo. Très bon concept, bon travail!

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est super. Mais je m'interroge sur le choix des couleurs....

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton concept et le fait de mélanger l'acrylique et Photoshop. C'est très esthétique, les couleurs s'agencent bien. Bref, Kelly aime ça !

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi l'esthétique je la trouve pas drole mais je la trouve bonne!!! c'est abstrait mais il y a un espèce d'effet cybernétique au travers. Mêlant, jaime ca!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime l'image finale et le travail qui a été fait !

    RépondreSupprimer
  7. On dirait une photo prise de satélite. c'est a s'y méprendre. Mais original vraiment bravo.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime l'amalgame des couleurs. Je trouve l'idée fantastique.

    RépondreSupprimer
  9. Bon concept, bonne idée, recherché. J'aime moins la composition noir-jaune-gris-blanc mais c'est dû à ton idée alors..

    RépondreSupprimer
  10. Le concept est très bon, par contre l'image est peut-être un peu trop rempli...Sinon dans l'ensemble c'est bon !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime vraiment cela, l'image est très jolie et je crois que tu y as mit beaucoup d'effort beau mélange entre les dessins et le numérique ! Ça fait esthétiquement très joli!

    RépondreSupprimer
  12. Une chose est sure, l'effet de "photo satellite" est très réussi. Au début j'étais certain qu'il s'agissais d'une. Mesure, mesure du temps, température (autre mesure) j'aime bien. Petit clair obscure en même temps :p

    RépondreSupprimer
  13. Belle réflexion. L'effet final est très réussi. Le contraste entre les traces de peinture et le reste qui est très linéaire est très efficace.

    RépondreSupprimer
  14. Sa ne parait pas beaucoup que le fond fait à l'acrylique. l'ajout d'image technologique est bon!

    RépondreSupprimer
  15. Impressionnant, je pourrais même dire prodigieux. Très esthétique, bien réaliser, la thématique abordée est précise, mais un peu alambiqué d'après mes connaissances, Ton œuvre m'en a appris. Je trouve remarquable les technique utilisées. Bravo, c'est vraiment un bon travail je trouve.

    RépondreSupprimer