lundi 30 janvier 2012

Transparence


Ce video en mouvement est principalement inspiré du mot <<Transparent>>. J’ai utilisé un simple verre transparent pour faire de l’expérimentation avec celui-ci. Avec les nombreux effets de flou du logiciel Final Cut Pro, le spectateur questionne la transparence de l’oeuvre. Le mouvement aléatoire du verre crée des effets visuels étrange et percutant. L’utilisation du flou et du blanc sont pour moi une bonne representation de ce la transparence peut être. L'effet de noir peut sembler étrange, mais je crois que les petits effets de noir ajoute un effet intéressant à l'oeuvre.

19 commentaires:

  1. L'idée est bien avec le verre cependant j'aurais aimé avoir une bande sonore ..

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'esthétique et la disposition en 4 parties. Une petite musique aurait probablement mieux complété le tout, mais c'est un très beau projet

    RépondreSupprimer
  3. Il y aurait eu beaucoup plus de force avec une bande sonore. L'effet est bon, mais l'oeuvre est vide un peu.

    RépondreSupprimer
  4. TROP LONG SAM TROP LONG!!! mais la séparation en 4 est une bonne idée pour moi, ca amène une nouvelle perspective sur le verre.

    RépondreSupprimer
  5. L'esthétique est vraiment cool. C'est très épuré et l'effet du verre qui est très flou est vraiment beau. L'effet transparent est vraiment là!

    RépondreSupprimer
  6. ça crée des motif interressants. Il aurait peut-etre été bien d'y ajouter un peu de son.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le concept avec les parties séparées en quatre. Le mouvement est intéressant mais cela aurait été meilleur avec une trame sonore.

    RépondreSupprimer
  8. C'est un beau résultat, j'aime les effets que tu as ajouté c'est esthétique !

    RépondreSupprimer
  9. Je remarque que les différentes parties de l'image (carrés) ne sont pas en même temps, ce qui est une bien heureuse chose, sa permet un peu plus de dynamisme. Beaucoup mieux que la dernière oeuvre selon moi. Plus d'eefor ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bizzare comme effet mais je crois aimer ca. Bonne idée , je me demande comment tu as pensé a cela...

    RépondreSupprimer
  11. la séparation en 4 fenêtres est intéressante mais les parties noires dans les coins casse un peu l'esthétique je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, les 4 fenêtres ajoutent du rythme.

      Supprimer
  12. L'éstéthique est très jolie! les motifs créé aléatoirement avec la lumière et les mouvement est très bonne , j'aime beaucoup l'effet de l'expérimentation. L'ajoue d'une bande sonore aurait été interessant.

    RépondreSupprimer
  13. Le fond blanc et la transparence du verre donne un esthétique intéressante, avec les 4 images c'est bien qu'il n'y est pas de sons car sa aurait été trop lourd.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime l'effet de ton expérimentation avec le verre, la séparation en 4 donne un aspect intéressant!

    RépondreSupprimer
  15. L'expérimentation de ta vidéo est très intéressante. Il aurait peut-être été plus intéressant de laisser la caméra statique, tout en bougeant le verre.

    RépondreSupprimer
  16. J'y vais dans le même sens que mon camarade "MsScreamer" pour ce qui est du déplacement de l'image. Mais les flou généré dans ton projet sont assez chouette :)

    RépondreSupprimer
  17. Tu travail bien avec les matériaux translucide, c'est un fait. J'aime ta composition que je trouve bien élaborée. L'esthétique et le dynamisme présente un travail remarquable, les effet ajouté augmente la perspective du thème.

    RépondreSupprimer