lundi 23 janvier 2012

Party rosé


La principale inspiration pour cette image est le mot <<insolite>>. Cette image démontre une très grande simplicité. En effet, ce n'est qu'une simple bouteille de bière avec un squelette qui porte des lunettes. Mais l'effet créer avec la neige, l'effet rosâtre et l'effet psychédélique amplifient le questionnement et l'absurdité de la photo.De plus, la bouteille de bière et le squelette dans la neige donne au spectateur une impression d'idiotie, mais l'effet créé avec Adobe Photoshop augmente considérablement l'insolite de la photo.

19 commentaires:

  1. J'aime plus ou moins le filtre rose-mauve mais la composition est bel et bien insolite !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'oeuvre dans l'ensemble, mais j'aime moins l'effet des petits motifs carrés dans le filtre rosé.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que l'effet de relief et le rose gâche la force de l'absurde des éléments présentés plus qu'autre chose. Une composition plus solide aurait donné un effet plus fort aux éléments qui était bien choisis. Bonne idée en somme.

    RépondreSupprimer
  4. hahahahaha. J'ai trouvé bien comique la tête de mort avec les lunette. J'aime le fait que tu met en lien les dangers de l'acool.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'idée de la tête de mort avec les lunettes. Mais j'ai du mal a comprendre le lien avec la bière et le filtre rosée.

    RépondreSupprimer
  6. Beer, tête de mort, lunette de soleil... sa fait douchbag qui bross et qui trip un peu trop.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je trouve que l'effet ajoute quelque chose à l"image.

    RépondreSupprimer
  8. L'idée du crane avec une paire de lunette de soleil est un bon concept avec la neige, par contre, un autre objet qu'une bière aurait peut-être été mieux.

    RépondreSupprimer
  9. Peut-être un peu simpliste pour le coté insolite. Cela relate un peu d'une photo de "party" de fin de semaine avec des amis. Le concept est tout de même bon.

    RépondreSupprimer
  10. j'aurais peut etre préféré voir une vrai personne a la place du squelette ou meme un squellette complet qui se ferait griller mais à pars ca j'aime bien l'idée!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien la composition, mais la petite mosaîque en fond est peut-être de trop. Le rosé est unpeu trop foncé pour moi nous perdons unpeu l'image de fond.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime le fait que cette image est drôle et hors de l'ordinaire. Toutefois, j'aurais aimé voir un concept plus recherché ou plus subtile par rapport à l'insolite.

    RépondreSupprimer
  13. je trouve qu'il manque quelque chose dans la composition... peut-être qu'on ne voit pas assez la neige derrière? Sinon j'aime le crâne avec les lunettes!

    RépondreSupprimer
  14. J'arrive a voir "l'insolite" dans le choix plutôt aléatoire des objets ainsi que l'emplacement des activités suggérés. Par contre, l'impression générale qui se dégage de l'image ne m'apparait pas vraiment comme insolite, mais plutôt de hazard...

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve que l'effet de rose gâche un peu la photo. Mais l'idée est tout de même bien amenée.

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que les objets présentés sur ce projet auraient pu être placés autrement, mis en valeur davantage dans le but d'accentuer la porté de l'image. La couleur rosé et ladite "mosaïque" ajoute un effet à l’œil que je trouve intéressent, c'est ma perception, mais je l'aurais modifié plus encore , accentué et même exagéré.

    RépondreSupprimer
  17. J’ai un peu de misère avec cette œuvre. Mon but ici n’est pas de détruire, mais plutôt de tenter d’expliquer de façon constructive les raisons pour lesquels je ne peux me résoudre à aimer cette œuvre. Il se dégage de cette image une impression d’incomplet. L’image elle même ainsi que son contenu m’apparaissent comme étant quelque ‘’bâclé’’. Un peu comme si tu avais fais ce travail à la dernière minute. Peut-être est-ce le concept qui n’est pas assez poussé ou bien le choix de composition de l’image, probablement les deux. Pour la prochaine fois je recommanderais de porter une attention particulière sur la profondeur du concept ainsi que sur la finition et apparence finale de l’œuvre.

    RépondreSupprimer
  18. Mon choix, pour l’œuvre que je devrais faire la critique négative, s’arrête sur «Party rosé», de Samuel Desmeules. Le thème de l’œuvre était «insolite».

    D’abord, je crois que le choix des objets qui sont sujets dans la photo, n’est pas choisis convenablement. Il me semble que se sont des objets dégotés à la dernière minute pour donner le résultat d’un projet dernière minute. Bien que le thème de l’insolite signifie que la photo doit être étrange, dans ce cas, c’est réussit. Par contre, le fait que les objets non aucun lien et n’interagissent pas ensemble, ne donne aucun impact à l’œuvre.

    Ensuite, pourquoi avoir choisi de mettre les objets dans la neige ? Est-ce pour l’aspect insolite, ou pour avoir un fond blanc improvisé ? J’aurais disposés les objets dans un endroit ou ils n’ont pas l’habitude d’être placés, à mon avis, cette composition aurait donné un meilleur résultat.

    Pour terminer, je ne suis pas d’avis que l’effet rosâtre d’un filtre Photoshop ajoute un aspect insolite à la photo. Cela manque de professionnalisme et enlève de la crédibilité à l’artiste.

    RépondreSupprimer