lundi 30 janvier 2012

La transparence a ses limites!




Dans le cadre du cours «télé-projet» j’ai réalisé un vidéo portant sur le fait que la transparence ne peut pas être indéfiniment transparent. Dans mon œuvre, j’ai utilisé une feuille de plexiglass coupée en petit carré à l’aide d’une scie. De plus, l’accidentel est au cœur de l’œuvre puisque certaines coupures et grafignes ont été créé lors de la coupe. J’ai donc conservé ces cubes parce que l’imperfection est au cœur de la vie. J’ai donc  conclu que pour obtenir une image complètement opaque à l’aide de carré de plexiglass usé, nous avions besoin de 11 carrés de 5mm d’épaisseur.

17 commentaires:

  1. magnifique!! pour moi le requin représente nos âme qui se perdent dans un brouillard d'insertitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Pour moi le requin me rappelle le film Jaws. Nous devrions peut-être censuré ses films a l'aide de plexiglas.

      Supprimer
  2. J'aime l'idée! Et je trouve sa original d'avoir travailler d'avantage avec la trame sonore!! :) C'est jolie.

    RépondreSupprimer
  3. vraiment intéressant d'avoir utilisé du plexi glasse!

    RépondreSupprimer
  4. L'idée est original. Mais j'aurais peut-etre choisi un meilleur objet.

    RépondreSupprimer
  5. Très très bonne idee. Sujet d'exprience qui se transforme en sujet d'art !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime l'idée ! C'est une belle expérimentation le rendu est intéressant sur le point esthétique et la longueur est parfaite!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'idée de la transparence avec les Plexiglas et la musique en arrière qui avance et qui recule. Mais j'aurais peut-être mis autre chose qu'un requin. Très bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  8. Le backward de son me donne la chaire de poule. Bonne idée. Quand donc le transparent en vien a s'inversé?

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très bonne idée et le lien avec la transparence est bien présent. J'aime peut-être un peu moins le petit requin, mais en même temps, il ajoute un belle touche de couleur. La musique est aussi très intéressante.

    RépondreSupprimer
  10. L'objet est peut-être un peu trop choisit aléatoirement, mais j'aime beaucoup ton concept. La trame sonore ajoute vraiment quelque chose à l'oeuvre! C'est très beau esthétiquement, bravo !

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup l'idée de remettre la transparence d'un objet en question. J'aime aussi que tu nous ai soulignée avec combien de plexiglass tu a travailler.

    RépondreSupprimer
  12. C'est chouette.. Mais peut-être aurais-tu pu utiliser un petit objet plus significatif.

    RépondreSupprimer
  13. Bonne idée de concept afin de traiter du thème. J'aurais plutôt filmé la séquence en une seule fois, de façon à voir s'ajouter les plaques au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer
  14. L'idée est bonne, mais avec un fondu entre chaque image aurait créer un effet plus fluide.

    RépondreSupprimer
  15. Ce que j'aime le plus c'est le fais que la vidéo et l'audio se retrouve inverser a la deuxième partie de la vidéo complète. La technique est là. Le mode de production pourrait être effectué de plusieurs manière.

    RépondreSupprimer