dimanche 22 janvier 2012

Mesure d'impact

J'ai interprété le thème mesure d'un point de vue environnementale. On peut voir sur cette réalisation photographique un pneu sur neige précédé d'un empreinte sur le sol et le nombre 1219, qui représente le nombre de kilogramme de gaz à effet de serre produit par habitant au Québec. Mesurer les impacts environnementales de nos gestes est le message transmis par cette photographie. De plus la trace de pneu vient appuyer le propos puisqu'elle fait le parallèle entre la trace laissée par nos gestes et la trace laissée par l'automobile, un contribuable majeur des gaz à effets de serres. L'ambiance glaciale de la photographie vient soutenir le propos et le pneu de couleur ''charcoal'' vient contraster l'ensemble. 

16 commentaires:

  1. Très bonne photo , on dirait un peu une vieille photo. et c'est super le rappelle de la polution.

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace. C'est bien pensé comme idée et la photo a été prise dans une position intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tout l'ensemble du projet, je n'ai aucun truc négatif à dire!!! C'est quasi-parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du la a dire que c'est parfait, boff.
      L'image est belle mais la "trace" de l'impact n'est pas vraiment frappante.

      Supprimer
  4. J'aime la simplicité, les couleurs! Le concept qui va avec est super bien représenté par ta photo ! C'est poussé et ça nous fait réfléchir en même temps. Bravo, t'es dans mes préférés !!

    RépondreSupprimer
  5. Ca va laisser ca trace, la pognes-tu???

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le blanc qu'il y a autour. Cela fait ressortir les couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment un bonne idée de faire un plan de près comme cela! Mais pourquoi pas!? Ca ajoute une touche abstrait a ton oeuvre et j'aime aussi l'idée et la signification de 1219.

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs et les contrastes sont vraiment bien, t'as la touch avec Photoshop! Bon concept, bonne recherche!

    RépondreSupprimer
  9. Impacte environnemental, mesure de cet impacte. Épuré avec juste ce qu'il faut de couleur si tu veux mon avis (ou plutôt juste asser de noir-blanc). 1219=par année? jour? mois?

    RépondreSupprimer
  10. Le concept et la photographie sont très concluant. Par contre, Je me pose une question par rapport au positionnement du nombre.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le concept écologique:) Je m'imagine un accident avec la position de prise de photo. L'esthétique est très intéressante.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime vraiment les contraste, la photo est bien réalisé. Le 1219 rajoute à l'image, il nous porte à vouloir savoir ce qu'il veut dire.

    RépondreSupprimer
  13. Excellente photo et le chiffre dynamise l'image!

    RépondreSupprimer