lundi 23 janvier 2012

Système Planétaire





Pour ce projet, le thème imposé était ''Mesure'', c'est pour cela que nous retrouvons des lignes et des cercles représentant des planètes. Je me suis inspirée des oeuvres de Dorothea Ruckburne pour réaliser cette oeuvre. Nous nous retrouvons dans un espace galactique, comme dans certaines de ses oeuvres. Le cercle vert représente la planète Terre qui est visiblement plus grande que le soleil. Le soleil est normalement plus gros que toutes les planètes dans notre système solaire, mais dans cette oeuvre, il occupe à peine l'espace d'une paume de main. Le rond noir représente aussi une planète et elle crée un contraste avec le reste du contenu. La bouche sur la main droite représente le son qui circule dans l'espace, par contre nous ne pouvons pas entendre ce son dans l'univers, mais nous pouvons le mesurer.    

17 commentaires:

  1. Mmmm... pas sur. On dirait un coloriage d'enfant qu'une mouette aurait visité. Mais original les main bouche et oreille

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais un peu plus travaillé le dessin, mais j'aime beaucoup le concept et ton médium utilisé. J'aurais également pris la photo plus cadré !

    RépondreSupprimer
  3. Me fait pensé à un dessin d'enfant

    RépondreSupprimer
  4. Ca l'air ''botcher'' avec le coloriage en arrière.. mais l'idée des mains j'aime bien ca

    RépondreSupprimer
  5. Le soleil est plus petit par rapport à la Terre?????? BHAAAAAA!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Composition visuel assez artistique, j'aime bien les coups de crayons.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime l'abstraction de ce dessin malgré les éléments figuratifs qu'on y retrouve. Le concept du système solaire se prête bien au thème de la mesure.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime que tu t'inspire de Dorothea Ruckburne (une artiste que j'adore), mais c'est le coup de crayon en arrière, le barbouillage n'est pas très fameux. Mais le concept est très bon en tant que tel!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas sur du style ''croquis'' avec les lignes de plomb pas effacées mais l'idée est bonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai dessiner les trait de crayon plomb apres les traits en pilot ,C'est voulu :P , meme si sa la lair botcher XD

      Supprimer
  10. Le coloriage du fond est peut-être de trop sinon le dessin est intéressant!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime le contraste entre l'effet brouillon de l'ensemble du dessin et l'effet très juste des lignes et des points noirs. Pars contre le fond colorier un peu maladroitement aurait pu être retravaillé.

    RépondreSupprimer
  12. Le cadrage asymétrique et l'esthétisme sont originaux, mais la technique aurait pu être mieux je crois.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne peux m'empêcher de penser à Stelios Arcadious ( http://www.designboom.com/cms/images/-andy/stelarc1.jpg ) T'en est-tu inspiré? De façon générale, je ne peux m'empêcher d'adorer l'estétique un peux sketchy.

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que la composition est peut-être trop artistique. Mais d'un autre côté, cela donne plus de force à l'oeuvre. J'adore l'idée.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime le fait qu'il faut s'attarder sur l'oeuvre pour bien voir les détails.Le fond se mêle bien au reste.L'effet unpeu enfant était surement voulu? Je crois que tout les éléments se fonde bien.

    RépondreSupprimer
  16. Le crayon de bois pourrait être mieux appliqué ou alors soustrait. Cependant, j'aime la réalisation en générale de l’œuvre, le thème n'est pas très précis, mais l'explication suffit. Les éléments porte à réfléchir et j'adore ces mains humaines mutantes proposant une autre définition du thème. Bonne utilisation de l'espace.

    RépondreSupprimer