lundi 23 janvier 2012

Quand l'homme ne fera qu'un avec la nature


L'insolite de l'image vient de son contenu surréaliste. Les membres qu'on voit qui sortent de la terre incarnent le symbole de l'homme qui est retourné à celle-ci. On montre que l'homme qui se démène à détruire le trésor qu'est la nature ne pourra faire qu'un avec elle que quand il disparaîtra et deviendra un monument , une légende pour les prochains seigneurs de la terre qui ,on l'espère, seront moins gourmands que nous l'avons été.

19 commentaires:

  1. Inspiration Dali? C'est cool, bah c'est tout simplement William.

    RépondreSupprimer
  2. Super beau dessin et belle coloration. C'est tout à fait approprié pour le sujet.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ton dessin ainsi que ton concept

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'effet que tu crer a l'ordi. Je n'aime pas trop le petit chat noir mais j'aime le réalisme caricaturer.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ton idée et ton dessin est bien réalisé. Les ombrages ajoutent un bel effet !

    RépondreSupprimer
  6. Inspiration Dali? C'est cool, bah c'est tout simplement William.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça vraiment insolite... et j'adore le concept arbres/pieds et mains!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est du Wiliam.. C'est une belle illustration, bien réalisée et efficace

    RépondreSupprimer
  9. Le dessin est très intéressant. Mais je trouve que le petit bonhomme noir ne convient pas au reste du style de l'illustration.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Une belle forêt de membre humain! L'insolite c'est l'idée qu'un jours l'humain fasse autant partie de la nature.

    RépondreSupprimer
  12. le petit bonhomme est drôle perdu dans ce désert de membres humain. Bon concept!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le dessin. Bon lien avec le concept.

    RépondreSupprimer
  14. Tu devrais changer de technique pour créer tes oeuvres, par contre j'aime ton idée avec les pieds et les mains plus grands que l'humain et qui représente la nature.

    RépondreSupprimer
  15. Le pion te répond que tu devrais changer de médium une fois de temps en temps. Belle main, le thème est bien traité.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis d'accord avec MarkusRomulus,malgré cela, je trouve ta compisition fantastique.

    RépondreSupprimer
  17. Belle conception du terme "insolite". Je reconnais bien le style de l'artiste, cependant j'aurais été impressionnée de voir ce qu'il aurait pu faire avec d'autres techniques ou autres médiums. Bon coup de crayon, travail Photoshop simple, mais efficace. J'aime les tons de couleur utilisés, et la simple touche de rouge au centre qui attire l’œil.

    RépondreSupprimer