lundi 30 janvier 2012

Tourbillon

Il s’agit ici d’une œuvre en lien avec le thème transparence. La thématique ne m’ayant rien inspiré, j’ai décidé d’y aller de manière plus esthétique que conceptuel. Le colorant/encre dans l’eau est une technique vieille et souvent utilisé, mais il s’agit tout de même d’une expérience agréable aux résultats magnifique. Il s’agit donc plus d’une expérimentation de l’utilisation de la couleur et de l’eau, des différentes transparences que permettent les couleurs. J’ai vraiment apprécié les niveaux d’ombrages et de coloration que permet ce médium. Affin de continuer cette expérimentation, je pense essayer de créer un dessin sur un mur en utilisant une lampe et des poches d’eau (ou autre médium tel le verre).

17 commentaires:

  1. C,'est comme si un arc-en-ciel aurait ses règles.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'idée, très simple, très épuré. J'aurais peut-être mis juste une couleur, mais dans l'ensemble c'est bon!

    RépondreSupprimer
  3. C'est propre. J'aurais peut-etre choisi des couleurs qui vont mieux ensemble.

    RépondreSupprimer
  4. La qualité de l'image est bonne ! J'aime les couleurs qui flottent, mais je ne sais pas si cela ce rattache à la transparence !??

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les couleurs ca donne du punch!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai de la difficulté à ne pas comparer.. il manque un peu d'éclairage, je trouve qu'il manque d'éclat malgré les couleurs vives

    RépondreSupprimer
  7. Cela ressemble à la vidéo de Frede ! Mais vous avez quand même une vision différente du thème et c'est intéressant.

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais aimé l'utilisation de divers effets ou de mouvements. J'aime bien l'idée

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois, un peu cliché les gouttes qui se diluent. Je me serais approprié l'image autrement. Pourquoi pas le faire avec C4D?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dude si tu peux m'apprendre à faire ça avec C4D, amène toi ici tout suite!

      Supprimer
  10. Copier ? Ou simplement un manque d'inspiration flagrant peut-être bien. Travailler avec une seule couleur aurait été plus interessant. Ton éclairage est médium et bref.... déjà vu. Et merci pour tes commentaires si positifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Steph? C'est moi ou ça ressemble a une petite vengeance ça? Vas y, je ne te retiendrai pas, ça te regarde.

      Supprimer
  11. J'aurais laissé place à l'expérimentation avec ce type de vidéo.

    RépondreSupprimer
  12. le mélange des couleur est peut-etre trop. jaurais trouver sa plus marquant avec juste une couleur. idée de dernière minute?

    RépondreSupprimer
  13. C'est beau et simple comme concept ! :) J'aime que tu ais choisis plusieurs couleurs!

    RépondreSupprimer
  14. C'est très jolie et attirant pour l'oeil, le jeu de transparence avec les couleur est interessant.

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais vu un cadrage plus intensifié. Effectuer le projet dans un bac pour que l'on se centre sur les couleurs peux être plus prenant. La couleur verte aurait pu être retirée afin de garder les trois couleurs primaires et ainsi avoir une porté plus règlementaire, si je peux dire, de l'art, en fonction de la coloration.

    RépondreSupprimer