lundi 30 janvier 2012

Eau et verre


Pour le projet qui avait comme thématique Transparence j'ai décidé de faire une vidéo au lieux de faire un stop-motion pour explorer plus en profondeur la malléabilité de ce médium.  Premièrement j'ai utilisé deux objets ou matériaux qui sont transparent: l'eau et le verre. Au début de la vidéo c'est un peu vague puis une main tenant un verre se présent et commence lentement a verser de petites goutes d'eau sur une plaque de verre qui se trouve juste au dessus de la camera donnant ainsi l'impression que l'eau va nous tomber dessus. J'ai laisser le son des gouttes d'eau parce que je trouvais que le son créait un rythme sonore intéressant en lien avec le motif des goutes qui frappent la plaque de verre.

15 commentaires:

  1. bravo Jérome c'est vraiment too much, sa me rappel quand j'ai fait semblant de perde mes eaux dans le cours à michel.

    RépondreSupprimer
  2. JE LE CONNAIS CE GACON ! :D C'est vraiment cool ton vidéo, ton concept est bien représenté, l'effet est très belle et le son aussi ajoute un beau p'tit quelque chose :) Même si Martine ne devait pas être contente hahaha ! Bravo pour ton projet !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment le fait qu'on voit l'ombre du bras et le bruit de l'eau qui tombe. Les gouttes d'eau qui arrivent sur la vitre sont vraiment intéressantes... Très bon projet!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le visuel et le son sont bon. Si par un procédé quelconque tu pouvais faire tomber l'eau d'un reservoir transparent pour que l'eau fasse comme apparaître, s'eût été bien cool! Bon projet.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée de réunir des éléments qui sont en lien avec la transparence. J'aime aussi le fait que le tout est sombre. Très beau projet.

    RépondreSupprimer
  6. Ça fais un peu performance. L'effet visuel épuré est réussi, éclairage etc

    RépondreSupprimer
  7. L'idée de l'eau est peut-être pas très original mais j'aime le résultat, c'est hypnotisant et c'est fidèle au thème

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien l'image que ton oeuvre projette et l'idée

    RépondreSupprimer
  9. j'aime l'idée l'image est intéressante Bonne expérimentation avec le son, le tout donne un bon résultat .

    RépondreSupprimer
  10. Très bien comme vidéo. Par contre, j'aurais essayer de ne pas laisser paraître la main et le verre en arrière plan.

    RépondreSupprimer
  11. L"éclairage rajoute quelque chose à ton projet. Et ce que je préfère de l'oeuvre c'est le son.

    RépondreSupprimer
  12. jaime l'effet goute qui nous tombe dessus et le rythme créée par le son

    RépondreSupprimer
  13. J'aime qu'on voit le bras unpeu flou l'éclairage est très interessant. c'est sombre mais ça donne une petite touche de mystère. J'aime beaucoup la trame sonore aussi. Belle expérimentation!

    RépondreSupprimer
  14. Jolie! :) J'aime l'éclairage! La vidéo n'est pas trop rempli, on voit juste le vert et le bras!

    RépondreSupprimer
  15. Je perçois une ressemblance assez forte sur l'esthétique que je compare au premier projet que tu as présenté: image sombre, "spot" lumineux au centre du cadre. J'aime l’expérimentation des éléments, les objets sont tous translucides et même que l'audio le laisse paraitre avec les quelques silences entre les rafales d'eau tombantes.

    RépondreSupprimer