lundi 23 janvier 2012

Mirer l'objectif


                                    


Ce projet portant sur le thème « Mesure » m’a amené à faire plusieurs réflexions. Je  me suis alors questionnée sur les manières que nous avons d’utiliser ce mot. Premièrement, il y a non seulement les distances, mais aussi les mesures que nous prenons. Par exemple, les mesures de sécurité ou les mesures disciplinaires. Que ce soit l’une ou l’autre, elles servent tous à atteindre un objectif. Donc, je cherchais une façon de représenter le fait d’essayer d’atteindre quelque chose. J’ai alors choisi de prendre une photo à travers le télescope d’une arme à feu pointée sur une cible, comme pour permettre à ceux qui regardent d’être dans la peau de la personne qui essaie de toucher la cible. Je voulais que la cible apparaisse floue, car le but n’étant pas encore atteint, n’est pas encore tout à fait présent. Par contre, la mire apparaît, tant qu’à elle, clairement puisqu’elle représente les moyens pris pour arriver à nos buts.


17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la perspective , et je ne sais pas comment tu a fais ton effet de mire mais j'aime. Le caribou un peu flou a l'arrière est comme un peu caché et c'est cool.

    RépondreSupprimer
  2. C,est bien Josianne ton idée est bonne mais sa enlève de l'esthétique que se soit flou je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. La partie flou de l'image rajoute une douche de dynamisme.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le fait qu'il faut s'attarder sur l'image pour vraiment bien cerner le sujet! J'aime beaucoup le concept qui va avec ta photo :)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée de projet, belle représentation graphique. Et en sachant comment tu l'as réalisé, je trouve cela très réussi.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le flou et l'ampleur que ça donne. J'adore l'idée de la mesure avec l'objectif qui est à double sens!

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien! j'aime beaucoup l'effet avec la mire, c'est très bien réalisé!

    RépondreSupprimer
  8. J'aimne la photo et l'effet quelle donne on a l'impression de regarder our vrai

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que d'avoir utiliser une véritable lunette rend le tout encore mieux. L'avoir rajouter par après par photoshop aurais été plus simple et n'aurais pas fais de différence, mais sa aurais été moins vrais.

    RépondreSupprimer
  10. Le concept est bien mais je crois que la composition manque un peu de précision

    RépondreSupprimer
  11. J'aime l'effet de la photo et de la perspective, elle est très bien réalisée. Le concept est bien exploité et ne tombe pas dans le cliché.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore l'idée et le fait que la cible soit flou et les contours noir est vraiment intéressant.

    RépondreSupprimer
  13. Le focus du collimateur a mal été fait... La tournure du sens de "mesure" est original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine de ce que tu veut dire par le focus du collimateur??

      Supprimer
  14. J'adore l'idée conceptuelle et le flou.

    RépondreSupprimer
  15. J’admire la technique effectuée pour la prise de la photographie. Concept qui en rejoint plusieurs. J'aime que l'image en profondeur soit visible malgré le flou. Original et ingénieux. Bravo!

    RépondreSupprimer
  16. Cette oeuvre ma particulièrement impressioné. Premièrement pour cause de la «simplicité» si on veut , de l’idée. Mais il fallait y penser ! J’adore l’effet de flou d’une mire mal ajustée et aussi les couleurs qui sont plutôt sombres. C’était audacieu de tester la mise en place de l’appareil photo directement en arrière de la mire du fusil. Le thème mesure est exploité dans le sens ou ça prend plusieurs bonnes mesures pour ne pas manquer sa cible. Bien sérieusement, je n’aurais pas penser à ca et je félicite Josiane de l’avoir fait. Cela à donné un très bon résultat.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer