lundi 30 janvier 2012

Bleu et Rouge


Le Thème de cette semaine du cours «Téléprojet» étais « transparence ». Le projet a été filmer avec l’aide d’une caméra et monté avec Final Cut  Pro.
Le thème de la transparence a été exploité de deux façons, avec la coupe et l’eau. J’ai utilisée une coupe remplie d’eau et déposée dans la neige, j’ai ensuite versée deux goutes de colorant alimentaire, une bleu et une rouge. Le vidéo est inversée pour donnée l’effet que l’eau est déjà colorée et que la transparence arrive par la suite. 

19 commentaires:

  1. perso je préférais à l'endroit mais je supose que t'as fait ca pour ne pas être trop pareille à celui de max

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'effet que ton oeuvre commence à la fin de l'action! C'est beau esthétiquement ! Il n'y aurait p-e pas fallu que la caméra bouge! Mais j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les couleurs des colorants qui bouge dans la coupe, par contre l'image est un peu flou! :S

    RépondreSupprimer
  4. Au debut je ne comprennais pas ce que je voyais mais plus le video avance plus c'est claire! C'est un feeling amusant!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime l'effet de le mettre a l'envers ça fait un rythme différent mais je ne comprend pas pourquoi il est dans la neige

    RépondreSupprimer
  6. Ça représente un peu... le retour de la transparence? pureté?

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. j'aurais peut être préféré que le video soit tourné dans un autre environnement en ajoutant peut-être une bande sonore mais j'aime bien le fait que tu inverse le video ça donne une belle effet.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore l'idée mais ca aurait p-t été mieux d'accelerer le processuse. ca aurait punché un peu plus. bravo

    RépondreSupprimer
  10. C'est fluide ! J'aime moins l'eau jaune par contre

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais aimé sur une table ou un autre endroit. J'aime bien l'effet rewind

    RépondreSupprimer
  12. J'aime l'effet que donne la vidéo à l'envers. Ça bouge un peu, mais Ça donne un bel esthétique.

    RépondreSupprimer
  13. Appart la caméra qui bouge un peu, j'aime le fait que le vidéo soit de reculons. J'ai bien aimé que tu utilises deux couleurs, mais peut-être juste une aurait été assez! Bon projet!

    RépondreSupprimer
  14. Selon moi, cela aurait peut-être été plus intéressant filmé en plus gros plan, de façon à ne voir que les goûtes qui tombent dans l'eau.

    RépondreSupprimer
  15. Je doute sur le fait d'avoir mis le verre dans de la neige. Tu aurais peut-être pu brouiller ton image pour qu'on ne le distingue pas.

    RépondreSupprimer
  16. Les motifs d'encre dans l'eau sont toujours beaux, mais plutôt clichés. J'aurais peut-être personnalisé ton concept pour obtenir un résultat plus fort.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. c'est peu originale, mais très jolie. J'aime l'effet de la neige sans comprendre ce qu'elle fait là.

    RépondreSupprimer
  19. Voici le projet que j’ai choisi pour en faire la critique négative. D’abord, le premier critère à respecter en art c’est l’originalité. Je ne crois pas que faire tomber du colorant dans de l’eau c’est original un tant soit peu. L’idée de départ avait quand même du sens, mais le résultat final en est trop loin. Je ne sens pas du tout la transparence apparaître dans l’eau. Le décor en est partiellement responsable. La neige vient tout de suite situer la coupe dans un lieu et c’est précisément dans un non-espace que l’effet d’ « apparition de la transparence » aurait marchée. Avec un récipient carré ou à tout le moins une surface plane, tu aurais pu faire tomber les gouttes dans le néant, en faire un gros plan. Finalement, la technique au niveau de la caméra est assez médiocre compte tenu du mouvement indésirable et du focus automatique qui ne focus pas correctement.

    RépondreSupprimer