lundi 23 janvier 2012

Autoportrait # 1.7


 J'ai utilisé le thème insolite, dans ce collage inspiré de Richard Hamilton, pour interpréter un comportement humain qui me surprend toujours autant. L'apparence physique est maintenant une priorité fondamentale chez nous. Le domaine publicitaire a alors un énorme pouvoir face à ça. Nous somme près à accepter tout ce qui vient de la publicité, même si ça n'a aucun sens.
 Le projet est alors divisé en deux parties:
j'ai illustré premièrement un idéal féminin plutôt étrange pour démontrer que si on le voulait, on pourrait se faire croire qu'une femme avec un oeil de chien, c'est magnifique. L'autre partie consiste plutôt à illustrer le fait qu'on peut gober n'importe quoi pour croire que nous somme en santé. On arrête pas d'avaler des concept de physionomie, à quel point que ça me fait penser à des calculs architecturaux. De plus, tout ce concept consiste à pouvoir se confondre les un aux autres. Pour cela j'ai utilisé des pages d'annuaire en arrière plan. 

16 commentaires:

  1. j'aime le montage et l'effet qu"il donne et mettre le journal en arrière va bien avec ton concept j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup. Dans un style pop art! J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée que de faire un collage. Très bien réussit comme oeuvre !

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que le visage s'tune bedaine.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'idée de colage, très original.

    RépondreSupprimer
  6. Le collage est une bonne idée avec le concept. Les couleurs sont bien choisi et le journal complète bien l'harmonie de l'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la composition, c'est original et dynamique mais la photographie du projet aurait pu être meilleure

    RépondreSupprimer
  8. C,est du INSOLUDADA 2012. C' est une belle esthétique et un bon sujet.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les collages, très bien réussi! J'aime le concept du féminin et des pages annuaires..!!! <3

    RépondreSupprimer
  10. J'aime le montage et l'idée derrière! Bien pensé!

    RépondreSupprimer
  11. Belle réunion d'éléments et belle composition. Le fond en papier journal est bien pensé. Je ne sais pas si c'était voulu, mais le cadre de couleur jaunâtre constitue un beau rappel des couleurs de l'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce que les morceaux "avalé" par la bouche ont une signification particulière (en lien avec l'image dessus)? Nice job.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Ce sont des schémas que j'ai trouvé dans une revue de construction découpés en plusieurs morceaux pour les rendre illogiques. C'est pour illustrer les concept de dimension idéal qu'on s'impose sans que ce n'est vraiment de sens.

      Supprimer
  13. J'aime bien le lien avec la pub. La composition est bien fait. Il y a quelque chose dans l'arrière-plan qui me dérange, peut-être un peu trop "cassé".

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la composition, utiliser le collage était un bon choix pour représenter le message. J'aime l'idée et le lien avec le thème. Le tour fait bien ressortir le tout.

    RépondreSupprimer
  15. Très élaboré, beau travail. J'apprécie l’esthétique, tu as pensé a tout. Bravo. Belle utilisation des éléments visuels, peut-être un "trop plein" au coté gauche de l’œuvre. Génial

    RépondreSupprimer