lundi 30 janvier 2012

Coller et décoller la lumière.



Voici ma création en mouvement réalisé à partir du thème "Coller/décoller".  Afin de traité de ce thème, j'ai décidé de filmer le mouvement des stores à lattes verticales d'une fenêtre qui bougeaient du à la chaleur de la plainte de chauffage située en dessus de cette dite fenêtre. Le mouvement créé laisse pénétrer la lumière à travers les lattes des stores. 

19 commentaires:

  1. C'est une bonne idée de jouer avec le HALO de la lumiere!

    RépondreSupprimer
  2. Effets visuels très intéressant. Le vidéo donne un mystère au spectateur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien de prendre quelque chose qu'on retrouve dans son quotidien. C'est intéressant d'essayer de deviner qu'est-ce que c'est avant de lire la description. J'aime bien ton concept et la répétition du mouvement !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le concept et le fait qu'on ne sait pas de quoi il s'agit avant de voir la description. C'est une action un peu minimaliste mais tout de même intéressante

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'idée de ton ''coller/décoller'' avec les ''stores''. Très intéressant avec la lumière.

    RépondreSupprimer
  6. Assez neutre comme projet... Flyé , et c'est peut-être pour cela que j'aime ca quand même. C'est souvant les projets les plus simples qui remporte la victoire.

    RépondreSupprimer
  7. Le son se marie bien à l'image, on a l'impression d'assister à une éclipse et tu sais comme je suis fan des nombreux spectacles que nous offre le cosmos pas vraie CARL!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Dupliqué la vidéo pour créer une sorte de mosaïque aléatoire mouvante aurait été vraiment fort. L'expérimentation donne un beau résultat, le son est bien aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne vois pas vraiment le lien avec la plainte de chauffage mais j'aime le fait que ce soit filmé en macro... le bruit est inquiétant aussi..

    RépondreSupprimer
  10. L'image est asser flou, j'aurais jamais remarqué qu'il s’agissait de store. À moins que ce soit voulu? Il faudrait essayer de mettre plus d’emphase sur la qualité de l'image.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime la simplicité de ton idée!

    RépondreSupprimer
  12. C'est une bonne expérimentation mais je sais pas il manque quelque chose peut-etre si il y aurait un ensemble parce que l'on voit pas très bien le sujet si on ne lit pas le texte.

    RépondreSupprimer
  13. Cher Monsieur Lange-vin à la vue de votre vidéo, j'apprécie la démarche expérimentale.

    RépondreSupprimer
  14. j'aime l'esthétique et la simplicité du projet!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime le fait que tu a expérimenter, l'approche est intéressante, le store est peu évidant.

    RépondreSupprimer
  16. Le concept est bien. Mais je ne trouve pas que le vidéo est très captivant.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas certaine du résultat, le jeu de lumière que crée les store est intéressant.

    RépondreSupprimer
  18. Conception nouvelle du thème. Jeu de lumière simple et peu accentué, l'action suffit a rendre compte d'un mouvement plutôt fluide. Le matériel est méconnaissable, ce qui rend curieux, mais rien tends vraiment à absorber l'observateur.

    RépondreSupprimer
  19. En ce qui concerne cette oeuvre, je ne saisi pas le lien avec le thème de la semaine? En fait, il y a bel et bien un mouvement de va et viens, par contre, je ne comprend pas le lien avec ‘’Coller/Décoller’’. Je trouve que le mouvement que l’ont perçoit ressemble plus à une inspiration suivi d’une expiration, que de quelque chose qui se colle et se décolle. De plus, il aurait été intéressant de voir une évolution au cours de la vidéo, pour créer un effet inattendu. Un texte un peu plus chargé de description et d’explication aurait aidé à la compréhension de la démarche utilisée, pour la réalisation de l’œuvre.

    RépondreSupprimer