mardi 31 janvier 2012

Traces

 

Le thème de cette semaine était « coller/décoller ». J’ai alors très vite penser au traces, souvent invisible, que nous laissons lorsque nous déposons un objet contre un autre ou que nous le touchons. J’ai alors décidée de faire une trace avec un liquide fluorescent, mais lorsque j’ai enfin trouver ce liquide et que j’étais prête à faire ma vidéo je me suis rendu compte que la caméra ne captais pas la lumière. Alors, après avoir eu différente difficulté technique je me suis trouver un black light et j’ai activé mon produit avec celle-ci. De cette manière la caméra le voyait. La vidéo représente simplement l’action de coller sa main sur une surface pour y laisser une trace. L’action de fermer la lumière et l’utilisation du black light représente les méthodes que nous utilisons pour finalement réussir à voir cette trace. J’ai laissé le son d’origine avec quelques modifications, car je voulais qu’on puisse voir et entendre les actions posées.
 


1 commentaire:

  1. Difficultés techniques, il n'est pas obligatoire de le mentionner. Le fait d'avoir garder le son de l'ambiance respect le concept qui met au présent l'action de poser la main et de laisser une trace. ingéniosité envers l'utilisation des matériaux. Les tons de vert sont présentés tout au fil du vidéo, ce qui donne une esthétique importante.

    RépondreSupprimer