lundi 23 janvier 2012

«Mesure de précaution»




Dans le cadre du cours «Téléprojet», les élèves devaient conçevoir une œuvre statique sous le thème de «mesure». J’ai décidé de créer une photographie sous la définition de «prendre une mesure de précaution». Plus précisément, lorsqu’est le temps de faire de la lessive. Nous devons toujours prendre soins de séparer les couleurs du blanc, afin qu’il reste de sa couleur d’origine. Ma photographie représente une pile de linge sale de couleur blanche et sur le dessus de la pile, nous voyons une chaussette rouge. Cette dernière vient briser la mesure de précaution, qui devait au préalable permettre aux vêtements blancs de rester de cette couleur.

Le fond blanc et les morceaux de vêtements blancs font ressortir la couleur vive de la chaussette. Retravaillé sur Photoshop pour que les blancs soient moins jaune.

18 commentaires:

  1. Je pense qu'un ajout d'éclairage à ta photographie pourrait être intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. T'as tu remarqué que t'es la seul qui a changé la police d'écriture.... INCOMPARABLE!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cela très beau estétiquement parlant. j'aime le bas rouge , c'est une très bonne idée je n'en changerais rien.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime vraiment la photo avec le mélange du blanc et du rouge c'est très tapant !

    RépondreSupprimer
  5. JE LA CONNAIS CETTE FILLE LÀ!! c'est cool ton projet, c'est très propre et soigné.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment mon coup de coeur, je l'adore! Je n'ai rien d'autre à ajouter sauf que j'aurais aimer avoir cette idée!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ! C'est original, épuré, du bonbon pour mes yeux

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le fait que sa soit épurer :) ! Très bonne idée , le rouge ressort bien.

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée, j'aime le contraste du rouge et du blanc qui crée un point central à l'oeuvre. Beau travail !

    RépondreSupprimer
  10. Simpliste et très efficace! Ce qui est intéressant c'est que tu t'es inspirée de la vie au quotidien pour réaliser ce projet.

    RépondreSupprimer
  11. Le contraste donne toute la force à l'image. La thématique est bien utilisée et le résultat est excellent.

    RépondreSupprimer
  12. Me fait pensé a la performance qui a gagné le prix du jury à l'inter collégiale de performance ou ils assainissaient les lieux pour ensuite les salir.

    RépondreSupprimer
  13. Tu a bien fais de prendre la photo sur un fond blanc. En "studio maison" ou en logiciel?

    RépondreSupprimer
  14. J'aime vraiment la composition et le concept mais j'aurais aimé voir le bas un peu plus intégré avec le reste du linge de la pile. Épuré et simple, esthétiquement tres beau!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ton oeuvre, le rouge du bas ressort très bien avec le fond blanc. Très joli!

    RépondreSupprimer
  16. Remarquable, épuré et esthétique! J'adore la simplicité de l'image qui contraste avec l'élaboration du concept que je trouve très intéressent, appropiré. Le simple bas rouge attire le regard, le cadrage est bien adapté, le blanc sur blanc met en évidence les jeux d'ombres créer par le tissu. Superbe réalisation! Bravo ma chère.

    RépondreSupprimer
  17. Cette œuvre est très intéressante. En utilisant ‘’mesures de précautions’’ comme ligne directrice sort de l’ordinaire. Personne n’y a vraiment pensé dans cette lignée d’oeuvre et c’est ce qui fait, entre autre, ressortir le projet du lot. Par la suite, La qualité photographique de ton œuvre est tout autant efficace. Avec la simplicité et le style très épuré, on n’a pas besoin d’autre chose pour comprendre quoi que ce soit, l’œuvre me semble très complète. Je crois même qu’une série de photographies en gros format respectant le même gabarie que ton projet pourrait constitué une bonne exposition.

    RépondreSupprimer