dimanche 22 janvier 2012

Paté chinois


Dans l'oeuvre que j'ai réalisé, le thème portait sur l'insolite. J'ai donc pensé faire un rapprochement de deux choses contraires et dans l'impossibilité de se retrouver ensemble dans la vie de tous les jours. Le soulier représente le non-hygiénique de la photographie et le repas représente l'hygiène de tout bon menu. Ainsi, le bon met et l'odeur du repas chaud donne une envie de gourmandise. Cependant, cette envie est gâchée par le soulier qui sans doute démontre la saleté et le dégout.

17 commentaires:

  1. J'aimerais bien sentir les chauds effluves qui émanent de ce pâté.

    RépondreSupprimer
  2. mmmmm un mélange de pied et de steak blindinde patate cher symétrie!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une bonne idée de OSER gâcher un plat de pâté chinois. J'ai UNE chose à dire : Mais pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  4. C'est noir pas mal mais le thème ''insolite'' a été très bien exploité!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime l'idée de GASPILLER LA NOURRITURE!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais peut-être mis un soulier moins féminin, donc plus ''dégueu'', pour accentuer le contraste. Mais sinon très bonne idée est belle réalisation photographique.

    RépondreSupprimer
  7. Pourtant c'est avec nos pieds que nous produisons le vin.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien insolite comme idée ! J'adore :) ! Peut-être juste de prendre la photo sur un fond d'une autre couleur que le noir pour que le soulier ressorte plus! Bravo, j'aime beaucoup ton concept :) !

    RépondreSupprimer
  9. L'idée est intéressante, sauf que la photo aurait pu être beaucoup plus meilleure, tu aurais pu la faire dans le four, entrain de cuire!

    RépondreSupprimer
  10. L'insolite est là, mais l'image manque un peu de force. Drôle d'idée!

    RépondreSupprimer
  11. Pâté chinois non? Oui... je vois "l'improbable"...

    RépondreSupprimer
  12. Très très insolite , j'aime. L'image est un peu petite et noir mais ca donne un genre, J'aurais préféré un vré chinois par contre.

    RépondreSupprimer
  13. L'idée est intéressant mais je crois que tu aurais pu améliorer la qualité de ta photographie.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'aime pas l'idée de gaspiller de la nourriture et le soulier aurait du être d'une autre couleur que noir car le fond est noir aussi, a part cela le tout se rapproche beaucoup de l'insolite.

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve que le soulier ressort mal sur le fond noir, mais celà est une idée très originale.

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée mais le fond est trop noir et empêche le soulier de bien ressortir.

    RépondreSupprimer
  17. Bonne idée! Simplement, j'aurais fait cuire le pâté et j'aurai disposé les constituants de l’œuvre sur sol blanc ou jaune, pour rappeler une des couleur dans le pâté, et pour différentier le soulier du décore. Mais cela reste une idée inimaginable, inouïe, que dis-je, insolite!

    RépondreSupprimer