lundi 30 janvier 2012

Simplicité volontaire

Le sujet a traiter était : Coller , décoller. Malheureusement l'inspiration n'était pas de la parti. Mais un bon soir j'ai été accroché par les petite bille de bois marquées d'une lettre pour faire des colliers. J'ai donc cherché les lettres du mot décoller. Ensuite l'idée de former des mots avec les mêmes lettres m'est apparu. J'ai donc vraiment joué avec les lettres du mot décoller. Le stop motion était un incontournable pour créer un effet de mouvement de lettre. Ensuite je voulait mettre un effet un peu vieux film. Sur final cut j'ai donc mit un effet '' ancien monde '' et voilà.

19 commentaires:

  1. Cela me fait pensé au Scrabble ma chère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait peut-être intéressant d'utiliser le scanner au lieu d'un appareil photo.

      Supprimer
  2. J'adore ca c'est simple et en même temps ça rappel un jeu de Scrabble et j'aime bien le fait que sur les petites pièces soit écrit les lettres

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu n'as pas d'inspiration pour un projet, évite de le dire dans ton texte. L'idée est bien, mais la réalisation technique brime ton oeuvre. Avec un meilleur éclairage (qui ne change pas à chaque photo) et avec un peu plus d'image, ton oeuvre aurait plus à ton niveau.

    RépondreSupprimer
  4. Ton concept est Cool ! Meme en ayant aucune inspiration ton résultat est vraiment beau ! :)Bravo

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ton esthétique dans ce projet. ça fait un peu ancien. L'idée de jouer avec les lettres est bien! Pourquoi pas!? :)

    RépondreSupprimer
  6. Oups, attention au sur-éclairage. Image bien monté et agréable pour l’œil. Peu de lien avec le sujet mais d'un autre coté, belle utilisation du thème.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent l'effet créé avec le flash

    RépondreSupprimer
  8. J'aime l'idée, mais il y a trop de lumière sur certaines photos et la caméra bouge un peu trop je ne sais pas si c'est voulu?! Bref, J'aime l'idée des lettres qui bouge!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime le concept, c'est intéressant d'avoir jouer avec les lettres, les couleurs sont bien! C'est dynamique

    RépondreSupprimer
  10. Bien, mais tu aurais du faire une balance de blanc avec ton appareil avant de prendre tes photos.

    RépondreSupprimer
  11. de bien belles images papillon un véritable balais de bon gout, un délice pour l'oeil. Par conte j'aurais bien aimé une music d'ambiance, genre les trois accords ou du claude dubois

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le petit effet qui fait un peu vieux et le fait que le jeu fasse des mots, très bonne animation image par image. J'adore aussi l'effet du ''flash'' et j'aurais aimé qu'il y ait peut-être une musique! Très bon travail!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien cet échappatoire :).
    Mais les flash de lumière qui apparaissent comme ça, fait que ton projet est un peu moins intéressant.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime le mouvement des lettres et ta composition des mots du thème

    RépondreSupprimer
  15. C'est très beau visuellement. J'aime le fait que l'accent est mis sur les mots qui constituent la thématique plutôt que sur une variante conceptuelle. La lumière changeante me plaît moins, mais l'ambiance est tout de même intéressante.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien l'effet que sa donne c'est simple, mais en même temps interessant. L'éclairage me deconcentrais quelque peu.... je crois que celà aurait été plus interessant si elle n'aurait pas changer.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime le lien avec le thème je trouve intéressant l'approche que tu a choisie par contre l'éclairage est un peu déconcertante comme la souligner Josiane.

    RépondreSupprimer
  18. J'aime les effet ajouté, même si ça peut paraitre trop pour certain, j'aime ce qui est saturé en lumière, ou alors très sombre, et l’œuvre contient les deux extrêmes. Le titre renvoie plutôt le fait que tu te soit rendu la tâche facile, ce que je n'approuve pas, le travaille a été fait, et les débutant en la matière auraient pu trouver ça difficile.

    RépondreSupprimer