lundi 30 janvier 2012

Le vent et le Hasard !



Pour ce projet, j'ai travaillée avec le hasard sous le thème de ''Coller/Décoller''. Nous voyons plusieurs boules blanches bouger sous l'effet du vent. En fait, ce sont des boules de pollen qui n'arrêtent pas de tourner. Elles tournent ensemble proche l'une près de l'autre. Par la suite, elles s'éloignent tranquillement et le cycle se répète. La caméra bouge tout le temps pour donner un effet déstabilisant. Dans l'ensemble, nous voyons un mouvement circulaire en continu. Des boules de pollen qui se colle et se décolle. Pour ce projet, j'ai travaillée avec le hasard sous le thème de ''Coller/Décoller''. Nous voyons plusieurs boules blanches bouger sous l'effet du vent. En fait, ce sont des boules de pollen qui n'arrêtent pas de tourner. Elles tournent ensemble proche l'une près de l'autre. Par la suite, elles s'éloignent tranquillement et le cycle se répète. La caméra bouge tout le temps pour donner un effet déstabilisant. Dans l'ensemble, nous voyons un mouvement circulaire en continu. Des boules de pollen qui se colle et se décolle. Les petits effets linéaires créent un contraste avec le reste de l’ensemble. Sur ce, pour ce projet il était plus intéressant de filmer de proche l’action qui se déroule et de suivre le mouvement avec la caméra. (Dans mon cas, mon cellulaire) De cette façon, nous pouvons voir les détailles des petits bout de pollen rattachés en boules.

15 commentaires:

  1. Idée très pertinante. Mais les transitions de Final cut je ne suis pas sur qu'ils ont leur place.

    RépondreSupprimer
  2. Le mouvement est magnifique et très poétique. La musique colle bien, mais le montage est peut-être un peu cul-cul...

    RépondreSupprimer
  3. très belle esthétique marie Hypnotisant et jugulant à la fois, mais je naurait point fait les transitions, sa bris un petit peu la juteuseité de ton projet. sinon très magique

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau ! Épuré et simple ! Le montage aurait pu être mieux réalisé mais c'est quand même du beau travail !

    RépondreSupprimer
  5. L'idee est bonne mais les effets me font pas tripper

    RépondreSupprimer
  6. Belle manière d'interpréter le thème traité dans le cas présent.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime vraiment le fait que c'est le hasard et le vent qui amène le pollen. Très bon travail et la musique marche très bien avec la vidéo... Bon travail!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est très beau comme concept ! Le seul hic, c'est seulement le montage Final Cut, mais sinon c'est vraiment super avec la musique et le mouvement du pollen !

    RépondreSupprimer
  9. C'est intéressant la trame sonore va bien avec l'oeuvre! J'aime moins les effets final cut par contre

    RépondreSupprimer
  10. bon choix de musique jaime le mouvement créée par les flocons mais moins les transitions.

    RépondreSupprimer
  11. je suis d'acord sur le fait du montage, les fondu sont de trop. La musique va très très bien avec la vidéo j'aime beaucoup cec, c'est paisible, naturel et interessant.

    RépondreSupprimer
  12. Le collé décoller s'applique aux mottes de pollen? C'est jolie et relaxant, il faudrait le refaire mais avec une caméra plus controller (pas au cell) mais je comprend que c'était du spontanné

    RépondreSupprimer
  13. Le mouvement est très captivant, mais effectivement les transitions sont douteuses.

    RépondreSupprimer
  14. C'est intéressant l'idée est bonne, l'effet donne un bon résultat. Les transitions un peu moin intéressante par contre.

    RépondreSupprimer
  15. C'est une belle opportunité d'avoir pu faire se vidéo, il est attrayant. J'aime tout de ce travail, les couleurs ressortent bien, un certain rythme est créer par les amas de pollen et le mouvement de l’œuvre lui donne un sens relaxant. Les fondus auraient pu être changés, et l'écran moins coupé ou divisée, ça aurait été une chose intéressante mais ton travail est très bien réalisé.

    RépondreSupprimer