lundi 6 février 2012

2 1 5 9



Dans le cadre du cours «Téléprojet» les élèves devaient créer une oeuvre statique sous le thème «Carré noir». J'ai décidé d'exploiter le carré noir à son sens propre, mais j'ai voulu l'assembler d'une autre manière, à la Hockney. À l'aide de mon téléphone cellulaire j'ai pris 528 photos de mon quotidien qui portaient sur la couleur noir, ensuite 207 photos qui portaient sur celle du blanc. Au total, l'oeuvre est constituée de 2159 photos, don certaines qui ont été copiés.Les images placés en dégradé du blanc au noir, forme le carré. Simple et épuré ont encore été un de mes critères de création.L'application Adobe Photoshop à été utile lors de la réalisation et de l'assemblage.

21 commentaires:

  1. J'aime vraiment l'esthétique final de ton projet.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours des aussi bonnes idées Kelly ! Je ne sais pas ou tu va pêcher ca mais surment pas dans le lac st-jean car il est glacé. On voit le temps que tu met dans tes projets et cest ce qui fait que ce sont de bons projets. J'aime jadore et je te félicite d'avoir de si bonnes idées

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est la meilleur oeuvre. Désolé pour les autres ...... XD

    RépondreSupprimer
  4. Malade ! C'est vraiment une excellente idée ! De plus, c'est réalisé à merveille et on voit que ça a demandé du travail. Chapeau !

    RépondreSupprimer
  5. Fantastique ! On dirait du papier de toilette dans le milieu.

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant comme image. Bonne idée de projet.

    RépondreSupprimer
  7. c'est bon kelly!! mais on voit quelques petits spot de couleurs qui sont un peu chiant si je peux dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai pas mis mes photos en noir et blanc c'est normal Willy ;)

      Supprimer
  8. Tu as du talent petite Kelly-anne. Des projets toujours intéressants

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de travail photographique, j'aime vraiment l'esthétique que ça donne!!

    RépondreSupprimer
  10. Belle recherche et bon travail j'aime beaucoup toute le temps et l'effort que tu y a mit sa donne un excellant résultat.

    RépondreSupprimer
  11. Wow! :) J'adore ! Très bonne idée encore une fois! Épurer et simple , c'est vraiment interéssant !

    RépondreSupprimer
  12. Beau travail, belle recherche et beau montage j'adore kéllé avec un É

    RépondreSupprimer
  13. Toujours dans mes favorites... l'idée est très recherchée, cela doit avoir pris beaucoup de temps. J'aime vraiment le fait que tu aies pris des photos de ton quotidien et faites à partir de ton cellulaire, qui est lui aussi un appareil qui est quotidien pour toi!

    RépondreSupprimer
  14. Les photo sont elle de taille moyenne? (4x6) ou sont elle découper/rapetisser/modifer de façon x?
    Le dégradé aurais pu être mieux fait, mais il est visible. Bonne oeuvre selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rapetissé à 0,4 cm sur Photoshop, taille originale 4x6!

      Supprimer
  15. Travail de fou! L'effet granuleux est gentil, j'aurais le goût de toucher.

    RépondreSupprimer
  16. Saisissant! Photos en couleur, je les aurais désaturées. carré blanc qui passe à un mélange grisâtre pour se rendre au noir, c'est bon. j'adore ce que tu fais, je suis convaincu que le statut d'artiste te collera à la peau beaucoup plus qu'un bref moment!

    RépondreSupprimer
  17. Pour ma critique positive, j’ai décidé de prendre ton œuvre. Je trouve que cette dernière est très belle, car elle joue dans ma palette de couleur. Je trouve cela simple, mais en même temps très complexe. Mettre 2159 photos blanches et noires de ton quotidien est très intéressant à mes yeux. J’aime bien aussi la petite référence que tu as faite dans ton projet avec Hockney. J’aime bien cette artiste et tu l’as très bien représentée dans ton projet. Le concept du thème carré noir est très bien réalisé. J’adore ton projet, rien à dire de négatif!

    RépondreSupprimer