dimanche 5 février 2012

" Soixante-quatre "


Sous la thématique du carré noir. Il s’agit d’un travail inspiré d’une œuvre de Kandinsky Wassily intitulée « Trente ». Travail manuel, photographique et Photoshop. Ce que l’on perçoit; assemblage de forme carré, division créer par une ligne simple et rouge, des carrés rouge encore une fois qui encadre le quadrilatère du centre duquel on croit voir une sorte de visage. La mosaïque placé en chaque coin du cadre rappelle la formule du carré. L'allure manuelle est gardé avec les carreaux non-égaux, coupés à "l’exacto", qui créent des axes de symétries, accentuées par les lignes rouge, que je pourrais qualifier étant courbes.

18 commentaires:

  1. cela me rappelle un peu une mosaique de sale de bain ,j'aime le détail aporter au rouge et la répétion et symtrie des motifs noir.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime les détails dans ton oeuvre et le concept est bien recherché.

    RépondreSupprimer
  3. Très unique. J'aime l'originalité de l'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  4. La petite touche de rouge est très esthétique, on dirait une belle mosaïque en damier !

    RépondreSupprimer
  5. Tes projets ont toujours un certain petit air occidentale. inquitte toi pas jaime ca

    RépondreSupprimer
  6. Blanc, Rouge, Noir. Des couleurs qui viennent me chercher! C'est très esthétique ton oeuvre. j'aime.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé le fait que tu te réfères à un autre artiste (Kandinsky)... J'aime bien toutes les manières que tu es arrivée pour faire ce projet de ''carré noir''... Bon travail!

    RépondreSupprimer
  8. Le graphisme de ton oeuvre est très bien réalisé. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli, le thème est bien respecté et c'est bien réalisé. Le texte est également intéressant. Beau travail !

    RépondreSupprimer
  10. Une belle réalisation esthétique. Le carré noir est utiliser, c'est bien. J'y vois beaucoup plus une réalisation pour le beau que pour le concept.

    RépondreSupprimer
  11. Il y a une belle recherche dans ton travail mais je n'aime pas vraiment l'esthétique finale.. mais ça c'est mes goûts personnels

    RépondreSupprimer
  12. Bien. Par contre, je crois que cela aurait été mieux si les carrés auraient été tous droits. Pour ce qui est des carrés bleu à l'intérieur des carrés blancs, je ne les aurais pas intégrés. Pour le reste, c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ta réalisation esthétique! On peut voir qu'il y a beaucoup de travail :) Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. beau motif a l'intérieur des carré noir! jaime l'effet mosaïque psychédélique que sa crée

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les motifs. Beau mélange tribal vs op art. Les carrés rouges amènent beaucoup de perspective.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien l'effet damier et la composition que tu as créé cela fait très beau!!

    RépondreSupprimer