lundi 20 février 2012

Simple divertissement



Pour le dernier projet, avec pour thème ''lancer'', j'ai encore une fois réalisé une animation image par image. Cette dernière à été réalisée à l'aide de petits bouts de carton sur lesquels j'ai dessiné à la main un personnage dans toutes les phases de l'action représentée. Pour ce faire, j'ai dû prendre des mesures afin que les cartons soient tous de la même taille et pour que le personnage soit toujours au même endroit. Pour le reste, ça n'a pas été trop compliqué.

J'ai exploité la thématique ''lancer'' en pensant à des jeux d'enfants. Quand on est jeunes, on trouve le moyen de s'amuser avec des objets tout simples. L'action de lancer la boulette de papier démontre ce fait. L'esthétique un peu gribouillis du personnage rappelle également des dessins d'enfants. J'ai ajouté un fond jaune pour rappeler l'objet principal, qui est le morceau de papier.

19 commentaires:

  1. WOW ! J'aime beaucoup ! ca pourrait etre une annonce de recyclage !

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau j'aime l'effet du carré jaune

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement mignon :) !! J'aime vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Le thème est traité de façon simple, mais la manière donc il est représenté est très bonne. Bien!!

    RépondreSupprimer
  5. Stop-Motion! ça viens me chercher!!! Bon travail! belle exploitation des matériaux aussi

    RépondreSupprimer
  6. C'est BEAU. L'action n'est pas très recherché mais j'aime bien ce stop-motion

    RépondreSupprimer
  7. j'aime le fait que tu es fait un dessin c'est une belle esthétique mais la petite ligne jaune me dérange un peu celle a droite

    RépondreSupprimer
  8. C'est mignon et bien pensé le lien avec le petit "divertissement"!J'aime beaucoup ton projet, C'est simple et travaillé. Le stop motion est très bien réalisé!

    RépondreSupprimer
  9. j'aime sa! c'est simple et bien fait! belle esthétique!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tellement l'effet! Le gribouillis est tellement hot!!! J'adore tout, rien à dire de négatif!!!

    RépondreSupprimer
  11. Super Cute :))! J'aime saa ! On voit quil y a du travail dans ton projet :) dessin...placage ! C'est bien réussi Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. La trame sonore par exemple... boff

    RépondreSupprimer
  13. c'est beau mais pas la tune par exemple

    RépondreSupprimer
  14. Le message associé à cette image pourrait être beaucoup plus sérieux, comme le recyclage par exemple. Ça me choque des gens qui jètent n'importe quoi n'importe où et ton projet me rappelle cela. L'esthétique est belle, mais il manque de frames. J'aurais donné plus de sérieux là dedans en générale. Bravo.

    RépondreSupprimer
  15. Globalement bien intéressant. La composition du fond de l'image est vraiment bien, j'aime les séparations.

    RépondreSupprimer
  16. Belle animation. Comment justifie tu ton choix de couleur?

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai rien a redire la dessus, le projet est amusant, la notion de jeu fabriqué par les jeunes qui n'ont d'autre médiums, bien souvent, que ce qui leur tombe entre les mains, cette idée, qui m'accroche, est bien représenté, j'aime ce que tu as fais.

    RépondreSupprimer