lundi 20 février 2012

Avion de papier





Dans le cadre du cours «Téléprojet», le thème de cette semaine était «Lancer». J'ai décider d'aborder le thème lancer dans sons sens propre. Donc, l'action de lancer un objet.


Dans mon stop-motion on voit un enfant lancer un avion de papier orange et dès que l'avion vole la caméra se place au dessus de ce dernier afin de voir son parcours.


J'ai choisis de retravailler mes 113 photos sur le programme Adobe Photoshop afin d'accentuer la couleur de l'avion. Également, j'ai mis le reste du décor en noir et blanc parce que les photos originales avaient trop de couleurs et trop d'objet ce qui donnait un effet «pizza», de plus, on percevait moins bien l'avion dans le décor chargé.


Modification des photos sur Photoshop et montage du stop-motion sur Final Cut Pro.

16 commentaires:

  1. Vraiment cool! Beaucoup de travail derriere ce projet! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Beau stop motion ! Intéressant davoir mit l'avion en orange .

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait une belle esthétique tout de meme cÉ'est un beau projet :) c'est cute

    RépondreSupprimer
  4. Pizza croûte épaisse ou mince?.... ç'pas vrai. Beau montage vidéo.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un bon projet Kelly-Ann P.Fortin... Rien à dire de négatif!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime que l'avion ressorte comme sa! beau projet dommage que l'image soit un peu flou on voit que ta travailler fort.

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de photoshop, courageuse. Pourquoi la couleur orange? une raison ou par esthétisme?

    RépondreSupprimer
  8. Bel esthétique à la Kelly-anne ! C'est pas vraiment original mais c'est très bien fait alors je trouve ça très bien !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le fait que tu aies mis l'accent sur l'avion. J'aime également le fait que la caméra suive l'avion. Et j'aime le parcours, l'action ... Bref, j'aime !

    RépondreSupprimer
  10. L'esthétique globale est bien réalisée, par contre, plus d'images à la seconde aurait été plus intéressant pour vraiment sentir le mouvement du lancer.

    RépondreSupprimer
  11. J'adoree ! le fait de Travailler avec un enfant..pas toujours facile...photo par photo ... en gros sa donne un bon résultat :)

    RépondreSupprimer
  12. Beau rendu, le vidéo est un peu saccadé, mais dans le contexte d'une seule semaine de réalisation c'est très pardonnable! Beau travail! L'avion contrasté est belle aussi.

    RépondreSupprimer
  13. chambre abandonné la ou tout ce perd.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien l'esthétique de ton projet avec le noir et blanc et garder le focus sur l'avion avec le orange

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment bien le stop motion j'aime beaucoup! le décor en noir et blanc et l'avion orange je crois que ça met vraiment l'accent sur l'avion c'est esthétiquement très joli. La seul chose qui me dérange unpeu c'est peu être le changement lorsqu'on le voit lancer l'avion et après lorsqu'on est decu... mais c'est vraiment un bon projet.

    RépondreSupprimer
  16. Stop-motion très bien réalisé, sujet principal, donc celui qu'on «lance», mis en valeur par une couleur évidente à l’œil, contrastante. le modèle est bien choisi, l'enfant est souvent le protagoniste de la construction de ce genre de planeur en carton. Bien pensé.

    RépondreSupprimer