lundi 6 février 2012

Cruella d'Enfer

Pour le projet Ligne blanche j'ai décidé de faire une oeuvre picturale très propre et plus épuré qu'à l'habitude.  Exécuté dans un style abstrait et inspiré de l'esthétisme de l'artiste Piet Mondrian. Réalisé à l'aide du logiciel photoshop ce qui en fait une œuvre numérique, quoi qu'il serait aussi intéressant de la faire en peinture. Bref, le concept de la ligne blanche qui traverse les autres part dessus et par en dessous crée un effet optique intéressante et la direction indépendante entreprise par celle-ci brise le rythme crée par les autres ligne, grises foncées, grises pâles et noires qui elles sont placée à la verticale. J'ai décidé de ne pas mettre de couleur pour ce qui est des ligne verticales pour que l'œuvre garde un certain mystère, il est déjà évident que la ligne blanche est voyante, mais en la plaçant dans un contexte plus restreint de couleurs, elle ressort moins et par le fait même l'essence de l'œuvre deviens plus sujet à la réflexion, en d'autre mots c'est plus intéressante. De plus les couleurs sont granuleuses ce qui donne un effet de texture. 

18 commentaires:

  1. Excellent titre, qui est moins abstrait que l'oeuvre

    RépondreSupprimer
  2. T'es magnifique aussi mon poussin :) <3 très beau projet , belle illusion.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne image. L'esthétique abstraite est bien.

    RépondreSupprimer
  4. C'est intéressant ! C'est plus graphique que tes autres projets ! J'aime bien c'est simple

    RépondreSupprimer
  5. Belle image le tout est bien construit

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bon projet. Tu illustre bien ce genre de projet à la Mondrian.

    RépondreSupprimer
  7. Mondrian serait fier de toi... très bon projet.... j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la ligne blanche vertical qui met en négatif les autres et qui vient ajouter une dynamique dans ton oeuvre :) ! C'est propre et sa fait différent de tes autres oeuvres :)

    RépondreSupprimer
  9. Le dosage des teintes de gris est très bien. Rapelle beaucoup les projets de language visuel, lignes, formes et esthétique.

    RépondreSupprimer
  10. ACROSS certain de lui toucher met s'en pas trop mon vieux

    RépondreSupprimer
  11. j'aime le concept c'est bien réalisé on comprend bien le thème !

    RépondreSupprimer
  12. belle texture! J'aime que ce soit du illustrator

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup l'idée, très épuré! belle façon de traiter le thème à mon avis!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est intéressant comme concept, j'aime le fait que tu fasses référence à Piet Mondrian. J'aime bien que ça soit en noir et blanc aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Belle texture en effet. Beau mélange de couleurs.

    RépondreSupprimer
  16. C'est linéaire ! et assez textuel .. :)

    RépondreSupprimer
  17. Belle composition. J'adore la définition de la ligne blanche qui contraste bien avec les autres tons.

    RépondreSupprimer
  18. Monochrome intéressant, je ne sais pas s'il devait avoir l’illusion de quoi que ce soit, mais j'aime l'effet entrecroisé qui peut se percevoir à peu près. Bonne référence. Les lignes épaisses et opaques donnent une sorte de lourdeur à l’œuvre, je trouve ça bien.

    RépondreSupprimer