lundi 6 février 2012

Existence


Pour le projet statique de cette semaine, le thème était ''ligne blanche''. J’ai décidé de le prendre aux mots. En général, la ligne représente la vie de l’humanité et de l’humain en particulier, elle n’est pas toujours droite ou parfaite, mais nous devons l’accepter quand même. Parfois le chemin de la vie se détourne de celle que l’on avait prévue. Le modèle qui est dénudé dans cette photographie (qui est féminin d’ailleurs) représente la naissance. Quand nous naissons, nous sommes nus et c’est là que la vie commence. Cette œuvre démontre que la vie n’est pas parfaite, que la ligne peut se courber, rester droite pendant un moment ou se casser.

20 commentaires:

  1. Je ne pense pas que ton œuvre démontre que la ligne peut se courber ou se casser. Pourquoi donne tu un sexe à ton modèle quand tu parle de l'Humain?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ton commentaire will , les meme questions me soont venu a lesprit. J'aime ton thème de toujours utiliser un modèle dans tes projet.

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais mieux aimé sa que sa soit une guillotine

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton projet ! Mais il me fait beaucoup penser à ton projet ''transparence''

    RépondreSupprimer
  5. Le projet aurait vraiment été plus efficace si la ligne avait été peinte directement sur le modèle

    RépondreSupprimer
  6. Heille c'est bon Pat sa prend du courage, T'as quand même déshabillé une mineure pour faire ca, le pédo du département serait fière de toi!

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande ce que ça aurais donner avec une personne de peau noir. Ajout de la ligne sur le model par photoshop?

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien l'idée c'est beau esthétiquement !

    RépondreSupprimer
  9. L'idée est super. Vue de loin c'est super beau. Mais le montage photographique ou la qualité de l'appareil est pas génial...

    RépondreSupprimer
  10. J'aime sur ce quoi tu t'es basée mais je sais pas je ne trouve pas que ce dont tu explique s'exprime bien dans ton oeuvre

    RépondreSupprimer
  11. Bonne idée pour ton projet. Je crois qu'il aurait été plus intéressant de mettre le sujet tout en blanc avant de prendre la photographie.

    RépondreSupprimer
  12. Belle photo et beau montage ! J'aime la thématique ainsi que le mouvement dans les cheveux du modèle. Superbement réalisé !

    RépondreSupprimer
  13. j'aime ta transparence de la ligne sur le personnage et la disposition dans l'espace des éléments!

    RépondreSupprimer
  14. J'aurais vraiment aimé que tu peinture le visage pour de vrai, mais ton projet est très beau tout de même :) ! J'aime aussi beaucoup de cadrage de la photo ! :) C'est très bien réussi esthétiquement !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime ton projet! L'idée, l'esthétique, par contre j'aurai aimer sa voir la ligne se courber ou p-t se briser :P! Mais bon le tout est très bien :)!

    RépondreSupprimer
  16. Bon concept, mais qui est mal appuyé par l'image. La technique manque un peu à se projet. Effectivement, la ligne aurait gagné à avoir plus de mouvement dedans et le modèle, être mieux défini au niveau des cheveux.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime la notion générale de l’existence. La réflexion est bien élaborée. La ligne a une certaine fragilité par rapport au plan. il aurais été intéressant de voir d'autres chemins reliés à ta ligne motrice.

    RépondreSupprimer
  18. J'aime l'idée que tu as exploité... il est vrai que la qualité de l'appareil n'était pas superbe mais tu le savais déja...je crois que c'est tout de même bien réalisé!

    RépondreSupprimer