lundi 13 février 2012

Pipi de Roméo


Dans le cadre du cours télé-projet, la thématique du projet mouvement de cette semaine était territoire. J'ai donc traité cette thématique avec un vidéo représentant un chien faisant son territoire. Dans ce vidéo, j'ai suivi mon chien qui cherchait par instinct à faire son territoire. Ensuite, j'ai travaillé avec final cut pro afin de ralentir le vidéo pour pouvoir bien voir chaque geste que fait l'animal. De plus, le son du vidéo est produit grâce à des jappements mis au ralentit. De cette manière, il est impossible de distinguer clairement les jappements. Dans cet effet de ralentit, j'ai voulu marier le vidéo ainsi que le son pour créer une harmonie et un sentiment d'incompréhension vis-à-vis l'oeuvre.

18 commentaires:

  1. Très belle urine.
    Ne te fais pas de soucis pour la santé de Roméo

    RépondreSupprimer
  2. C'est le cas de le dire t'as vraiment réussi à cerner l'aspect le plus primitif du mot territoire. bravo

    RépondreSupprimer
  3. Marrant ce petit Roméo! C'est bien pensée comme idée ! et sa représente très bien le sujet de cette semaine. Bravo !

    De KELLÉ !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouves que c'est une très bonne piste pour un projet de plus grande envergure, dans le style d'une mosaïque de pipi de chien :)

    RépondreSupprimer
  5. très bonne idéee ! J'aime l'originalité du sujet.

    RépondreSupprimer
  6. Ça entre parfaitement dans le thème du territoire ! C'est intéressant aussi le fait que la bande sonore soit des aboiements ralentis, je ne l'aurais pas deviné à la première écoute. Bon projet, audacieux !

    RépondreSupprimer
  7. Haaa Marilyne ! Du pipi, quelle idée de génie !

    RépondreSupprimer
  8. Audacieux et créatif comme projet, mais le résultat est vraiment "WTF?" si tu vois ce que je veux dire!

    RépondreSupprimer
  9. jaime l'idée du japement au ralentit comme effet sonore et que l'image le suive fait un beau rythme!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime vraiment cela, l'idée est intéressante. Mais il y a quelques petits défauts comme la caméra qui bouge beaucoup trop. Le bruit est peut-être un peu trop fort! Mais le concept est très bon!!!

    RépondreSupprimer
  11. le sujet du territoire est bien exploité et avec la trame sonore c'est bien bon Video !!

    RépondreSupprimer
  12. L'expérimentation du vidéo et du son est très intéressante.

    RépondreSupprimer
  13. Du pipi ! Très beau vidéo !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la trame sonore. c'est pratiquement impossible de savoir que ce sont des japements. L'action de faire son territoire je crois est une idée très simple mais très audacieux

    RépondreSupprimer
  15. Le sujet est Visiblement bien exploité XD ! Assez comique :) !

    RépondreSupprimer
  16. Très bien, touche d'humour, audio bien agencé avec la trame visuelle. le ralenti donne bien l'effet d'accentuer l'action. Bravo

    RépondreSupprimer