lundi 20 février 2012

Désinvolte et Déchéance


La thématique cette semaine est le mot <<Désinvolte>>. Avec ce mot, je ne suis pas gêné pour aller vers le plus libre et étrange possible. Au début, j'ai essayé diverses expérimentations avec un appareil-photo qui fige un écran bleu. J'ai utilisé la lumière et plusieurs lampes pour voir les diverses effets.Après les nombreux essais, j'ai utilisé un écran bleu avec la lumière qui allume et qui s'éteint. Grâce aux effets de Final Cut Pro, j'ai pu changer la couleur de l'écran bleu en explorant diverses couleurs. Avec la musique, le spectateur est confronté dans le questionnement et dans la déchéance de sa pensée en brisant les limites de sa conscience.

21 commentaires:

  1. eeeeee... je vois pas le désinvolte et la déchéance la dans... dsl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu appui sur "play" Steph! Nahh jrigole! xD

      Supprimer
  2. LOL je me suis pas gêné LOOOOOOOL trop bizzard comme dhabitude sam mais le thème selon moi n'est pas très bien exploité...

    RépondreSupprimer
  3. Ne vois aucunement le ''désinvolte'' dans cette vidéo. Je comprend pas ce que tu as voulu démontré!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-etre toi qui comprend mal le mot désinvolte.

      Supprimer
  4. C'est effectivement très survolté ! Mais je trouve que le rendu à l'air de quelque chose de trop simple, pas aussi recherché que tu le dis. J'aime tout de même l'idée, et si le but était de nous donner mal au yeux, c'est réussi !

    RépondreSupprimer
  5. Technique interressant. Mais trop long, et la chanson est pas geniale....

    RépondreSupprimer
  6. Il aurais fallu que les lignes paraissent plus, mais l'effet avec la lumière qui ouvre et ferme j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  7. Ha ha! Belle expérimentation.. intense tout de même :)

    RépondreSupprimer
  8. L'expérimentation est bonne. Cela aurait pu être plus pousser par contre.

    RépondreSupprimer
  9. mmm..... pas sur .. si le thème avait été ''musique electro/pop'' OUI . Mais la..

    RépondreSupprimer
  10. j'trouve pas de lien, avec la musique encore moins..

    RépondreSupprimer
  11. interessant que tu es voulu interpréter ce thème plus librement. Le résultat final est peut être unpeu trop long... mais j'aime l'idée!

    RépondreSupprimer
  12. Le jeu optique est intéressant :) ! J'aime bien la musique ! elle donne un effet un peu plus ''fuck top ''

    RépondreSupprimer
  13. Pour quelqu'un qui voulait aller dans le plus libre et étrange, je trouve que c'est très superficiel comme recherche. Il y a peu de création et d'originalité, et le résultat me fait strictement rien ressentir.

    RépondreSupprimer
  14. eu... belle expérimentation mais peut-etre a retravailler pour le thème. par contre on peu dire que ton projet se démarque!

    RépondreSupprimer
  15. mal titré parce que ça aurait du être désinvolte et déchéant, ou désinvolture et déchéance, soit deux noms, soit deux adjectifs qualitatifs. Mais j'ai aimé ton projet pour l'énergie qui s'en dégage, ça donne un certain ressenti en ce qui advient de la déchéance. La désinvolture cependant n'était peut-être qu'un second thème.

    RépondreSupprimer
  16. J’ai pris ce projet pour la critique de celui qu’on a le moins aimé. Je ne suis pas vraiment bien avec l’idée de faire une critique négative d’un projet d’un de mes camarades mais bon. L’oeuvre choisit a été réalisée dans la semaine ou le thème était: désinvolte. La désinvolture selon le petit larousse 2010 est : sans gène. De nombreuses idées auraient pu être exploitées mais sérieusement, je n’aurais jamais cru voir cela. Ce projet n’a selon moi aucun lien avec la désinvolte. Je ne comprend pas le video et les couleurs qu’il nous montre. J’ai cherché et même lu le texte qui décrivait l’oeuvre mais je n’ai fait aucun lien avec le sujet. La facilité avec laquel l’oeuvre a été réalisé n’est pas vraiment de niveau collégial.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer