lundi 6 février 2012

Combler l'inoccupé



"Ligne blanche" me fait penser aux feuilles mobiles qu'on remplit pratiquement tout le temps. Dans notre quotidien, quand nous utilisons une feuille mobile ou un quelconque cahier ligné, c'est automatiquement pour le remplir. J'ai essayé d'illustrer ce concept d'une manière un peu plus large. Dans la toile que j'ai fait sur un masonite, j'ai peint sur des feuilles mobiles sans remplir le fond au complet de manière à ce qu'on puisse voir encore quelques brides de ces lignes vides. Je voulais démontrer comment, dans nos habitudes, nous essayons constamment de remplir les vides qui nous entoures, souvent de manière maladroite et inefficace. J'y ai dessinée une fleur et des oiseaux quelque peu amochés pour démontrer que nous  n'utilisons pas toujours les moyens les plus réalistes et les plus bons pour parvenir à combler ces vides. 

17 commentaires:

  1. Avant même de voir que c'était toi qui l'avait fait, je le savais ! C'est délicat! mais on ne voit pas assez que c'est des feuilles lignées

    RépondreSupprimer
  2. Le projet qui est le plus conceptuel de la semaine et très bien réalisé. Très bon... Rien-à-dire de négatif!!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. C,est beau Marilou mais j'ai de la difficulter à piger le lien avec le concept.

    RépondreSupprimer
  4. Le concept derrière l'oeuvre est bon. Cela me rappel les petits gribouillies que l'on dessine un peu partout, n'importe quand.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime que tu dise qu'on essais souvent de combler les vides qu'on voit, qu'on vit. Que se soit bien ou mal....

    RépondreSupprimer
  6. Le blanc en arriere est vraiment cool! La texture donne un effet!

    RépondreSupprimer
  7. l'effet des feuilles lignés en background est super beau esthétiquement ! Les dessins sont délicats et sa donne un ensemble très épuré ! J'aime beaucoup ton style de projet !

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien le visuel mais je ne suis pas certaine du lien avec le thème.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comprend pas vraiment le lien avec le concept! on retrouve du figuratif, par contre je ne voit pas vraiment la ''Ligne blanche''

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais peut-être laissé transparaître un peu plus les feuilles lignées, mais sinon j'aime beaucoup le concept. C'est épuré et le lien avec le thème est bien respecté. Super !

    RépondreSupprimer
  11. Belle estétique , j'aime le dessin mais c'est vrai qu'on comprend un peu mal le lien.

    RépondreSupprimer
  12. Quel matériaux a tu utiliser? On dirais un murs? plâtre? C'est bien.

    RépondreSupprimer
  13. J'aurais aimé voir les feuilles lignée unpeu mieu sur la photo..mais j'aime la réflexion que tu as fait au niveau du thème c'est simple mais a mon avis très bien!!

    RépondreSupprimer
  14. esthétiquement ces super beau! on voit peu les feuille lignées en arrière ce que je trouve plus dommage

    RépondreSupprimer
  15. C'est une bonne idée mais j'aurais préféré voir vraiment la ligne blanche ou les ligne de cailler dont tu parle mais dans l'image je ne vois rien de la ligne blanche..

    RépondreSupprimer
  16. Très poétique comme facture. c'est un projet qui te ressemble. L'idée est bonne, mais peu être un peu plus de complexité aurait été appréciable.

    RépondreSupprimer
  17. le concept serait plus intéressant s'il serait plus développé, mais c'est le message qui est précis et c'est bien. La tâche a été effectuée avec non délicatesse, ce qui rend bien la métaphore de la quotidienne feuille lignée dont on ne se sert que pour noter, pour esquisser la plus part du temps.

    RépondreSupprimer