lundi 20 février 2012

Prohibition


Cette œuvre fut créé en réponse a la thématique ‘’désinvolte’’ dans le carde du cour ‘’téléprojet’’. Il s’agit d’une photo sépia de plusieurs bouteilles d’alcool en compagnie d’un chapeau fédoras sur un fond blanc. L’image a pour lien avec le thème la prohibition des années 1900. Cette période a vue l’apparition de nombreux criminels, gangsters et mafias en réaction à la prohibition. Souvent dans la culture moderne ces célèbres criminels sont dépeins comme des homme bien habiller et avec des fédoras sur la tête. Ils arborent aussi, et essentiellement, une attitude désinvolte. J’ai donc voulu par cette photo rappeler l’apparente désinvolture de ces criminels ‘’héro’’ des années 1900.

19 commentaires:

  1. Ca donne le gout de boire et de jouer au parrain. l'estétique est super et l'effet donne un coup de vieux mais j'en aurais p-t mit encore plus d'effet , genre ligne dans l'écran...

    RépondreSupprimer
  2. HO!!!! MAX A SORTI SON GROS ALCOOL SALE!!!! il a pris des risques...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas l'effet sépia, mais le projet est bon en tant que tel. J'aurais plus mis cela en noir et blanc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'trouve plus que c'est noir et blanc que sepia

      Supprimer
    2. Je comprend ton point de vue, mais je préfère l'effet sépia au noir et blanc. Je crois que c'est mes gouts personnels qui influe ici mais j'aurais au moins due essayer le noir et blanc en plus.

      Supprimer
  4. Belle recherche mais pour la présentation je sais pas mais dans l'ensemble c'est un bon projet !

    RépondreSupprimer
  5. On dirait qu'on ne retrouve pas assez le côté ''années 1900'' ... Ça me donne une impression d'image moderne ! Mais c'est quand même très beau, j'aime l'esthétique de l'image !

    RépondreSupprimer
  6. Le concept de l'image par rapport au thème est plutôt bon.

    RépondreSupprimer
  7. L'idée est bonne , la recherche est très bonne mais je trouve que ça fait fausse effet de vieux.. j'aime pas vraiment l'esthétique a cause de ça

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve la recherche intéressante, c'est tout

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ton idéee :) L'image est vraiment belle et intéressante !

    RépondreSupprimer
  10. La présentation est très simple pour la photo, mais le concept est bon !

    RépondreSupprimer
  11. Pas pire pas pire. J'aime bien le flou qui parait beaucoup sur les bouteilles.

    RépondreSupprimer
  12. j'aime les ombres mais moins la composition

    RépondreSupprimer
  13. Belle recherche, le lien avec les gangsters est très intéressant!J'aime bien ton projet même si tu as de la difficulté avec les photos!!!haha

    RépondreSupprimer
  14. C'est une bonne photos. noir et blanc ça plus d'impacte!

    RépondreSupprimer
  15. L'idée est bonne, mais le traitement manque un peu d'aboutissement. J'aurais peut-être vieilli la photo et choisi un autre décors.

    RépondreSupprimer
  16. @Fanny et Markus:
    Effectivement l'image ne donne pas d'effet vieilli très convainquant mais j'aimerais attirer votre attention sur un un certain détail. Je voulais rappeler le gangster américain de la prohibition "tel que vu dans les films modernes", dans lesquels l'image rechercher n'est pas du style vieilli mais "noir et blanc/sépia" moderne et clean. Mais effectivement, soi j'airais du le spécifier, ou en photo le résultat aurais pu être mieux en y ajoutant un vrais effet vieux.

    RépondreSupprimer
  17. Bon rapport avec la thématique, travail de composition simple et sans accent, mais cela permet de garder de l'authenticité.

    RépondreSupprimer