dimanche 5 février 2012


Cette semaine , dans la classe d'ATI ( imaginez vous que c'est Renée Angélique qui le dit c'est encore plus hut ! ) Le thème était carré noir. Plusieurs idées sont venues cogner à ma porte et j'ai décidé d'y aller dans un style qui s'inspire beaucoup de Magritte et son oeuvre : ceci n'est pas une pipe. Heureusement il y avait chez moi un cadre photo noir en carton , il a simplement suffit que je le pose sur un fond blanc que j'ai par après corrigé et blanchit sur photoshop. J'ai ensuite cherché à déstabiliser le ''regardeur'' en lui montrant une photo d'un carré qui dit d'elle même que ce n'est pas un carré. Ou est la vérité ? Sajit-il vraiment d'un carré ou non ? Seul Dieu ou Étienne le savent. bref le thème de cette semaine était beaucoup plus intéressant que celui de la semaine passé et je crois que j'ai su en exploiter le côté intriguant et adroit à la fois.

17 commentaires:

  1. J'aime le lien avec René Angélique, notre artiste fétiche en ATI. Sa narration nous aide.

    RépondreSupprimer
  2. Sa me rapelle vaguement quelque chose... hummm. *sort une non-pipe et non-fume*

    RépondreSupprimer
  3. T'as beau dire que c'est pas un carré chu sure que Daniel pourrait l'extruder.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien l'idée mais j'aurai préféré que ce soit écrit a la main plutôt qu'a l'ordi.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime l'idée mais j'ai l'impression que c'est du déja vu et non une inspiration mais j'aime bien le fait que tu y ai pensé papillon27 ! ps; beau carré!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment la référence fait à Magritte... très bon travail.... bon concept!

    RépondreSupprimer
  7. Le questionnement de l'oeuvre est intéressant.

    RépondreSupprimer
  8. c'est intéressant mais pour le niveau de l'esthétisme, je pense que tu aurait pu écrire à la main. Ça aurait peut-être été plus efficace.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne réflexion, ça fait son effet ! J'aurais mis le texte un peu plus en perspective, mais sinon l'idée est bonne !

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien pensé comme concept! C'est simple, épuré et réussi :) J'aime le lien avec Magritte !

    RépondreSupprimer
  11. jaime le rapprochement que tu a fait avec l'artiste rene magritte. Belle idée !

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien! Peut-etre les contours du carton noir qui crée des ombres ou je ne sais quoi. Mais sinon c'est bien d'avoir pensé a cette idée pour un projet comme celui ci. Bref ton oeuvre est comme toi : MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aime pas dernière phrase de ton texte je ne croit pas qu'elle est sa place, il est vrai que ceci aurait été plus intéressant si le carré aurait parut plus carré. C'est peu être unpeu trop "inspiré" de Magritte à mon avis.

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement, ce n'est pas un carré, je crois que ça brise totalement l'idée de Magritte. Bonne citation toutefois.

    RépondreSupprimer
  15. Le carrée n'étant pas un carré, l'idée ne m'échappe pas, ce qu'il y a plutôt c'est que le carré devrait être carré et l'image devrait porter une réflexion semblable ou du moins plausible comparée à celle de Magritte, je suis peut-être. L'écriture aurait pu être à la main, cependant j'y trouve une forme moderne, graphique, tout à fait complice du carré. Sauf l'ombrage, elle pourrait ce trouver sur la typographie aussi, ou être retirée.

    RépondreSupprimer