lundi 20 février 2012

j'aime le riz moé


Dans le cadre du cours télé-projet, la thématique du projet de cette semaine était désinvolte. J'ai donc traité cette thématique avec un vidéo représentant l'impolitesse a table et donc ainsi l'insolence. Dans ce vidéo, j'ai traduit ce qui a table n'est pas polie de faire dont manger avec les doigts ainsi que de parler la bouche pleine. Ensuite, j'ai choisi d'intégrer une citation de Denis Diderot :
« Aussitôt que la femme devint la propriété de l'homme et que la jouissance furtive d'une fille fut regardée comme un vol, on vit naître les termes pudeur, retenue, bienséance. »
Cette citation créée un effet de contradiction vis-à-vis la vidéo puisque la femme doit faire preuve de civilité ce dont on ne voit pas dans le vidéo. De plus, dans ma vidéo j'ai plus voulu mettre l'accent sur les paroles incompréhensibles que je prononce.



17 commentaires:

  1. c'est spécial mari de te voir manger comme ca . je sais pas si jaime ca. Mais j'aime ton video !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment une très bonne idée de projet. La réalisation est également très belle ! Je n'ai rien de négatif à dire, juste bravo !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment cela, tout en tant que tel. Il y a juste la caméra qui bouge un peu trop, mais à part cela c'est bon!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool ton projet MÉRY :) ! ton concept est bien réalisé, bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime vraiment ça, Je trouve ton projet brillant et bien recherché !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime le petit texte que tu récite meme si on lentend pas beaucoup :p

    RépondreSupprimer
  7. J'aime l'interprétation que tu as fait du thème, intégrer une citation c'est très bien. Encore un projet audacieux!

    RépondreSupprimer
  8. Projet toujours déroutant... Dans la thématique, c'est sur, mais j'ai de la difficulté à voir l'art dedans.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien l'élément performatif du projet! C'est bien dire la citation, cela n'aurait pas eu le même impact si ça aurait été quelque chose d'autre.

    RépondreSupprimer
  10. Ça m'échoeure vachement...

    Le fait que l'ont ne comprend rien est bien évidament une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  11. Un projet qui te ressemble bien, je crois. Il est bien fait, j'aime ça. Mais être déjà en place quand le caméra décolle aurait été plus efficace je crois.

    RépondreSupprimer
  12. Hahahahahahaa ! C'est bien rigolo :) J'aime ton projet on comprend bien le message !!

    RépondreSupprimer
  13. Belle esthétique, cadre bien ajusté. Citation merveilleusement incrustée dans le projet, je l'ai trouver vraiment drôle, bravo. C'est un travail bien fait!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai choisis cette oeuvre vidéo pour faire ma critique positive car je trouve la recherche très bonne, le concept bien choisis et le résultat très efficace. Tout d'abord j'aime beaucoup l'utilisation de sa citation en récitant la bouche pleine. Je trouve cela très poignant et accrocheur. De plus tout cela s'accorde très bien avec le thème désinvolte. J'aime bien aussi le lien avec le mouvement féministe ( j'ai déduit qu'il y en avait un à cause de la citation ) qui est selon moi très bien agencé avec le thème. La désinvolture absente des femmes d'avant. J'aime bien ce projet.

    RépondreSupprimer