lundi 6 février 2012

Beau? Pas beau?


Voilah Voilah ! ...le texte est arrivé!


Pour ce projet, le thème était ''carrer noir''. Avec ce thème je me suis questionnée sur le pourquoi du concept? En fait le thème carré noir est très simple et avec ce thème aucune inspiration ou idées précise m'a sortie de la tête. Donc, pour une oeuvre est-t'il vraiment important d'avoir un concept? Ce que nous voyons ne change pas, c'est simplement l'idée de l'oeuvre qui change. Sur ce, le concept vient modifier l'idée de l'oeuvre que nous regardons. Cela dépend aussi de l'inspiration de la personne. Par contre, même quand une oeuvre est basée sur un concept bien précis, l'oeuvre peut-être vraiment inintéressante. Je me suis aussi questionner sur le fait que quelque fois nous pouvons aimer une oeuvre, une photo ou toutes autre choses sans savoir pourquoi, ou encore ne pas aimer une oeuvre sans raisons précises. On ne l'aime pas et c'est tout! J'ai donc fait mon projet sans concept, je voulais seulement retrouver le ''Carré noir''. Je me suis basé sur mes idées du moment....... je pourrais les comparer à un geste de crayon automatisé. Sur le moment je voulais un modèle, assis et la tête tournée. J'ai utilisée un éclairage assez fort pour faire ressortir un certain éclat sur la peau et ensuite j'ai modifier les couleurs sur Photoshop. Le résultat est à aimer ou à ne pas aimer!

24 commentaires:

  1. Commentaire à venir...

    RépondreSupprimer
  2. ou est le texte, je vois le carré noir mais je ne comprend pas vrm .

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'esthétique du carré noir et la couleur rouge-orange. C'est simple!!!

    RépondreSupprimer
  4. On voit bien le début du concept, manque un peu d'explication par contre ;) ! Il manque peut -etre un peu de recherche, mais j'aime bien le carré noir qui ressort !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime ton idée mais je ne suis pas sur de la couleurs par contre sinon j'aime bien c'est simple mais bien représenter.

    RépondreSupprimer
  6. Humm, le concept devrais probablement être plus développé. Mais l'image est effectivement belle.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime pas les ombres à gauche.

    RépondreSupprimer
  8. C'EST MOI ! J'aime bien l'esthétique et la couleur rouge/orangée ! Le carré noir ressort bien, beau projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drole ya pas l'air noir jtrouve on dirait que ya du bleu

      Supprimer
  9. Je questionne ton choix que couleur, je trouve ça pas très harmonieux.

    RépondreSupprimer
  10. Il aurait été intéressant d'avoir un concept ou un questionnement derrière l'image.

    RépondreSupprimer
  11. humm.. Pas certaine du projet. Je n'aime pas le fondu rouge et je ne comprend pas nécessairement la personne assise. Je crois qu'avec un projet comme ça il y aurait fallu avoir un concept plus élaboré pour l'appuyer

    RépondreSupprimer
  12. Peut-être trop de lumière sur la carré noir. Mais j'adore le concept.

    RépondreSupprimer
  13. j'adore la composition de l'image mais moins le rouge orangé, par contre sa fait différent!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai de la difficulter a comprendre ton concept avec le carré noir et la personne deplus, la couleur ne me fait pas trippé mais le carré noir est mis d'avant et c'est ce que jaime

    RépondreSupprimer
  15. T'as bien fait de maitre la couleur comme elle a beaucoup été délaissé pour les autres projet en général

    RépondreSupprimer
  16. Le carré noir est pas carré, le filtre rouge est cheap à mort, le discours est vide. Je t'aime pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un filtre XD ,, Mais bon moi aussi je t'aime pareil :P haha!

      Supprimer
  17. il aurait effectivement fallu fair attention à ne pas plier le carré, la couleur rouge/orangée ne me plait pas vraiment et le fait que le carré ne soit pas noir me derange aussi....mais la photo est tout de même bonne!

    RépondreSupprimer
  18. Questionnement général, intéressant, travail subtil, pas très exubérant, mais j'aime la réflexion qu'impose ton sujet, le résultat est aux dépends des moyens, j'aurais peut-être travaillé l'image autrement, mais c'est subjectif.

    RépondreSupprimer
  19. La réflexion sur le concept de l’œuvre peut être une bonne ouverture, mais ça ne fonctionne aucunement avec la proposition que tu nous offres il aurait fallu que tu en viennes à quelque chose avec ça et ce n’est pas le cas. De plus, le thème donnait une possibilité graphique qui aurait pu être une bonne ligne de direction et tu n’en a pas pris vraiment compte. Déposé un carton noir (Un cube aurait été tout de même plus efficace) en face d’un modèle assis sans que l’on sente aucune connexion entre les deux éléments laisse le regardeur complètement froid d’après moi. Pour que ton œuvre fonctionne le moindrement, il aurait fallu que l’esthétisme et de ta photo sois vraiment mais vraiment efficace.

    RépondreSupprimer