lundi 13 février 2012

Lumière instable.

. Pour mon projet lumière, j'ai eu l'idée de filmer dans le noir complet, la flamme d'une chandelle. Ce qui est spécial dans la lumière que produit la flamme d'une chandelle c'est qu'elle produit une ligne bleu dans l'écran losqu'on la film. j'ai produit un petit flou avec mon appareil pour créer un côté «illusion» enquelque sorte. Ensuite j'ai simplement importer mon video dans Final Cut pour le mettre a l'endroit ( j'avais filmé verticalement avec mon appareil) . Bref, j'ai voulu travailler sur le côté illusion de la lumière que créer l'appareil. « la bande bleu »

18 commentaires:

  1. C'est bon. Ca me fait penser à la flamme de l'amour qui brile de mille feux, mais qui fini toujours par s'éteindre pour nous replonger dans les ténèbres infinis de la vie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien pensé de l'avoir cadré en noir. J'aime le Halo bleu qui se promene avec la lumiere

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau, j'adore l'effet de la bande bleue. L'action est simple mais très esthétique, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'idée un peu simpliste mais c'est bien fait!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis hypnotisée par la flamme qui bouge, c'est l'fuuuuuun :) Haha, non sérieux j'aime beaucoup ton projet, le flou ajouté est très bien ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais peut etre aimer avoir une bande sonore mais l'idéée est bien et ta fin est très reussi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est peut-être un peu long... mais c'est simple et efficace. Je pense que t'aurais du couper ton vidéo et la bande bleu donne un bel effet!!

    RépondreSupprimer
  8. Le positionnement de ton image dans ton vidéo est intéressant. C'est bien d'avoir le vide autour de l'image

    RépondreSupprimer
  9. Expérimentation intéressante, mais ça manque un peu de contenu.

    RépondreSupprimer
  10. la bande de lumiere bleu rend l'image vraiment intéressante et ajoute a sa simplicité.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien l'esthétique une flamme qui bouge c'est toujours joli. Le halo et la barre bleu son très interessant!

    RépondreSupprimer
  12. j'aime en particulier la fin le fait que tu l'a éteint et que l'on voit encore de la lumière.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime le fait que ce ne soit pas plein écran! Je suis plus attiré à regarder la flamme que la ligne bleu...Je ne l'avais même pas remarquer ! Bref, c'est assez simple. :)

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Simple, le travail de cadrage est bien, je trouve le mouvement attrayant et les couleurs également, j'aime la touche relaxante. Accentuer les images avec le son aurait été bien, très bien même, ça aurait compléter le travail. des plans différents auraient été une idée, sauf l'effet non-continu qui aurait probablement nuit.. donc c'est bien qu'il n'y ait qu'un gros plan.

    RépondreSupprimer