lundi 20 février 2012

Leonidas joue au Frisbee

J'ai entendu dire que des nus dans des "non-espaces" étaient plutôt "in" ces temps-ci en art contemporain. J'ai exploité le thème "Lancer" en m'inspirant de la première image que j'ai eue en prenant connaissance de la thématique : "Le lanceur de Discobole" de Myron. J'ai essayer d'intégrer le personnage dans un environnement stérile et froid, qui rappelle la froideur de la pierre dont est constituée la sculpture elle-même, mais qui contraste avec la chaleur et le mouvement qui se dégage du personnage à lequel elle fait référence. Le tout se présentant sous forme d'étude de peinture sur Photoshop.

20 commentaires:

  1. HA wow Marco, sans joke je suis jaloux de tes ombrages mon pote. sont tellement bien mises.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis IMPRESSIONNÉ! Vraiment là.... super projet!

    RépondreSupprimer
  3. Toi pis tes *** de projets de ** qui sont toujours bons !! *** que tu ménarve.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement beau !! J'ADORE ! vraiment, Bravo Marco ! j'ai rien de négatif à dire !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton expérience. Le rendu est très intéressant. Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'esthétique de ton oeuvre

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment très beau ! J'adore la technique que tu as utilisée, c'est réussi. On dirait que le personnage ressort du fond, un peu en 3D. J'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Beau projet , belle rechercher, j'aime bien la technique du dessin numérique , c'est bien !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo marcusromulus tu as vraiment bien utilisé le dessin numérique très réussi félicitation monsieur

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien cela... il n'y a rien a dire de négatif.... Bon travail!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bien joué! Très efficace et bien réalisé :)

    RépondreSupprimer
  12. c'est super bon comme projet j'aurais jamais pensé que sa se fesai sur Photoshop.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup l'image que ça donne, le mélange avec le dessin papier et numérique je trouve que ça donne une esthétique très intéressante.

    RépondreSupprimer
  14. En effet bonne utilisation de la tablette et des ombrages.

    Ps: tu travail sur pc ou mac? et quel logiciel?

    RépondreSupprimer
  15. Parfait: bonne recherche, citation superbe, excellente explication, bonne représentation, technique remarquable, travail ingénieux et résultat surprenant.

    RépondreSupprimer
  16. Tout d’abord, un artiste informé des tendances historiques et contemporaines, est un artiste qui mets toutes les chances de sont côté. Le thème « Lancer », utilisé au sens propre du terme, est intégré à la composition de manière à préciser la compréhension du sujet. La recherche effectuée prouve les connaissances artistiques acquises par l’esthète, ce qui rend son œuvre plus attrayante. L’esthétique met en valeur le sujet qui est une citation ingénieuse de l’œuvre de Myron ; « le lanceur de Discobole ». Des techniques de dessins judicieux et inimitables, dans le sens où ils sont propres à l’artiste, sont utilisés pour produire un décor contrastant avec le protagoniste à l’allure sculpturale de l’œuvre. Le travail est élaboré en faveur d’un mouvement et d’une chaleur donnés par la présence de courbe et de petites imprécisions manuelles. Tout y est, l’esthétisme, le concept, l’intégration de connaissances artistiques, la technique avantageuse, la forme, le mouvement, en plus d’une présentation ajustée, il s’agit donc d’une œuvre remarquable.

    RépondreSupprimer
  17. Leonidas joue au Frisbee: par Markus Romulus

    Dans le cadre de L’oeuvre que j’ai aimé j’ai pris celle de Marcus car ,en plus d’être très impressionnante esthétiquement , j’ai été très impressionné et même en admiration face à la grande effivacitée dont il a fait prevue pour parvenir à l’accomplicement de son travail. Étant un médium dont il n’a pas l’habittude en plus, Marcus a su faire preuve d’une grande méticulosité pour bien appliquer aussi bien la couleur que tous les ombrages pour donner un résutat que je trouve particulièrement magique!!! Marcus à en effet réussi à accomblire avec brio une création qui remplit très bien tout les conditions du travail par une oeuvre tout à fait majestieuse qui inspire le travail méticuleux et la compétence.

    Chapeau Markus!

    RépondreSupprimer