lundi 13 février 2012

La Lumière, notre quotidien !






Pour ce projet le thème imposé était ‘’Lumière’’. J’ai donc voulu faire ressortir le thème de la ‘’Lumière’’, mais que l’on retrouve au quotidien. Dans une journée, on ouvre le ‘’Frigo’’ plus qu’une seule fois et à chaque fois qu’il s’ouvre, la lumière s’allume ! C’est aussi simple que cela! Nous avons beaucoup de lumières un peu partout autour de nous au quotidien. Sans cela, que ferions-nous ? Quand il est temps de prendre quelque chose dans le coffre à gangs de notre automobile…nous retrouvons la ‘’LUMIÈRE’’, quand nous ouvrons le coffre arrière de notre automobile…nous retrouvons la ‘’LUMIÈRE’’. Quand on ouvre le ‘’Frigo’’…nous retrouvons la ‘’LUMIÈRE’’, dans le micro-onde aussi, dans la sécheuse pour certaines, dans le four, dans notre chambre, etc. J’ai donc voulu traiter le thème de la sorte pour démontrer à quel point nous avons besoin de la lumière au quotidien !!! 




20 commentaires:

  1. C,est be chouette, surtout l'exploitation du concept!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais jamais remarqué que la lumière du frigo s'éteignait lorsqu'on fermait la porte :O naa pas vrai :) hehe bonne idée d'exploitation du sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée. Quotidien/Lumière...

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée ! C'est un peu humoristique en même temps ! Belle recherche !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien pensé d'intégré le quotidien a ton oeuvre !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien l'idée que tu as prise pour lumière, le quotidien est très bien représenté dans ton projet. J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant l'idée, anodin, mais qui fait sourire. La musique aide pas mal aussi à cette effet, quoiqu'elle est un peu clichée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée. La musique s'intègre bien avec la vidéo.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment cool!! TRES original! bravo!!

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça très joyeux ! C'est festif , c'est plein de vie, quoi de mieux pour allumer une journée !

    RépondreSupprimer
  11. Bonne idée, mais peut-être que le vidéo devrait être plus long ?

    RépondreSupprimer
  12. C'est une bonne idée, de ce qu'on retrouve dans notre quotidien en plus ! J'aime bien ton concept pour ce projet :) !!

    RépondreSupprimer
  13. Bien pensé mais je ne suis pas certaine de l'effet finale et de la musique.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime l'interprétation du thème. Utiliser le quotidien c'est aussi très bon.

    RépondreSupprimer
  15. hahaha! j'aime vraiment l'effet commun du sujet et tes cadrages sont vraiment intéressant! Ta trame sonore aussi est bonne!

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée, c'est plutôt humoristique j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  17. Musique, j'adore. Plans sur le corps au lieu du visage, j'adore. Zone et éclairage différents j'adore! Ta perception et ton concept sont bien représenté.

    RépondreSupprimer
  18. De mon côté, je crois que tu aurais pu pousser plus loin encore en ajoutant un peu plus d’esthétique. Je comprends tout à fait que la lumière est présenta dans nos vies, mais je pense que le projet devrait être un peu plus artistique (selon moi), car les objets sont un peu trop simplistes. Je crois que la musique aurait pu être différente pour représenter le quotiden de la vie.Aussi, je pense que le concept pourrait être encore plus gros, en ajoutant des effets de lumières ou des anormalités qui dirigeraient l’œuvre dans un autre sens encore plus loin.

    RépondreSupprimer