lundi 13 février 2012

Dieu est lumière



J'ai décidé d'interprété le thème '' Lumière '' d'une façon plus spirituelle ( haha ).
On peut y voir en premier lieu, Jesus sur la croix. Par la suite une ampoule accrochée à un fil blanc qui descend pour couvrir le visage de Jesus. J'ai choisi de créer une dualité entre la lumière conventionnelle ( l'ampoule ) et avec ce que les croyants appellent la lumière avec un L majuscule. On peut y voir aussi les rayons d'éclairages produits par l'ampoule, qui vient refléter et qui créer un effet divin. Dans ce projet, je ne souhaite pas porter de jugement sur la religion catholique mais seulement confronter la modernité et la religion dans un même cadre.

18 commentaires:

  1. Heille Fanny, l'ampoule qui fait comme une alvéole....HEIN!! je l'ai voit tu les signes où je les vois pas!!

    RépondreSupprimer
  2. très catholique notre Fanny. interessant comme video , mais pk l'image est petite comme ca ?

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, on peu dire que tu sors de ta zone de confort là! Ça me laisse sans mot un peu! C'est triste que la musique plante comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. le concept est bon, l'image un peu trop petite par contre ! Mais j'aime bien le résultat quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. Très spirituel la fanny ton video est tellement louche que je l'aime hahaha

    RépondreSupprimer
  6. Le concept est très bon. C'est juste plate que cela bouge trop!!! C'est cool l'effet de l'ampoule!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve ca intéressant que ca change des video a trépié!

      Supprimer
    2. J'avoue que l'ampoule bouge bcp.

      Supprimer
  7. Les halo du reflet de l'ampoule créent un effet super interressant!

    RépondreSupprimer
  8. C'est comique !! XD Mais j'aime bien l'idée d'exploité le sens figuré de la lumière !! :) Avec Jésussss..

    RépondreSupprimer
  9. Spécial ! C'est plutôt insolite, l'ampoule qui descend de nul part ! Mais j'aime l'idée et les petits reflets !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime vraiment la dualité de ta finale! bien pensé!

    RépondreSupprimer
  11. Hummm.. Je ne suis pas certaine d'apprécier ton projet.. Peut-etre que dans un autre contexte, avec d'autres oeuvres du même genre, ça pourrais appuyer plus ta réflexion, mais tout seul comme ça, je la trouve plutôt shnuu.

    RépondreSupprimer
  12. L'idée est bonne, le parallèle avec la religion est très intéressant. L'esthétique est bonne, mais la façon dont l'ampoule est accrocher me dérange unpeu même si je sais qu'il aurait été difficile de l'acrocher autrement! j'aime bien se projet!

    RépondreSupprimer
  13. Bonne approche. Je n'aurais pas intégré l'ampoule par contre. Sinon, j'aime le certain côté dénonciateur.

    RépondreSupprimer
  14. On oubli l'esthétique, la luminosité de la vidéo laisse à désirer. Le concept est intriguant, la fin est plutôt captivante, mais j'aurais été curieuse de voir ce qu'une ampoule lumineuse aurait donné comme résultat. La trame audio peut faire intense, même l'effet saccadé, mais il est bien intégré au projet. l'image est trop petite et l'objet est trop sombre, l'image de Dieu peut faire peur mais pas à ce point.

    RépondreSupprimer