lundi 6 février 2012

Quotidien Noir

La thématique "carré noir" est exprimée par la forme. L'idée est en fait d'illustrer dans un photomontage à saveur dadaïste plusieurs objets noirs qui font partis du quotidien. Des cadres de portes, de l'équipement électronique, un trépied, un pneu, un sac, des vêtements, tous des objets anodins rassemblés pour créer une composition abstraite. J'ai tenté de joué avec les formes et les textures. Le noir est en fait l'absence de couleur. Il est donc défini par ce qui l'entour. C'est dans une critique de la consommation que j'ai décidé de comparé l'objet à sa couleur. Les objets étant inertes, ne font du sens et existent que lorsque l'humain leur donne une utilité, une raison d'être. Le concept de chacun de ces objets existe que si l'homme existe. Une souris d'ordinateur pour un singe n'est qu'un bout de plastique qu'il ne peu pas manger finalement.

20 commentaires:

  1. j'adore , on dirait un collage. Belle estétique que donne le noir et blanc!

    RépondreSupprimer
  2. Oui on dirait un collage.
    Me fait penser a des artistes qui font du collage.
    Collage chercher collage sur google. ou bing.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'effet un peu Dada et le fait que t'es pris des objets non quotidien... j,aime l'ensemble!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme dhabitude marco tu fais un super beau projet JAIME CA !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ton oeuvre, tout s'assemble! La réflexion est bien poussé et donne encore plus un sens à ton image! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Tu impressionnes MARCO par lincroyable divercité des objets.

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau, j'aime bien l'idée. Le découpage est bien fait. Bravo !!

    RépondreSupprimer
  8. Au début je croyais que c'était un moteur. Un design qui fait assez industriel, noir/blanc. Ligne ou carré?

    RépondreSupprimer
  9. C'est interessant! Mais peut-etre un découpage un peu etrange quoi que ca peux toujours faire partie du style de l'oeuvre!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime l'effet collage, c'est interessant de créé un carré noir de cette manière!

    RépondreSupprimer
  11. La représentation du quotidien est très bonne. La composition de l'image donne un très beau résultat. Très bien !

    RépondreSupprimer
  12. très original! j'aime la composition

    RépondreSupprimer
  13. Belle idée ! Ton carré est pas tout a fait carré mais j'aime le concept et le rendu ! Vive la sculpture sur neige by the way

    RépondreSupprimer
  14. J'aime l'effet d'assemblage ! le résultat est intéressant .

    RépondreSupprimer
  15. Efficace, mais le curseur d'ordinateur m'énerve un peu. Je trouve qu'il n'a pas la nuance que les autre objet de ton collage numérique ont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la flèche sur la porte des bureaux en face de la caf, mais t'as raison!

      Supprimer
  16. J'aime l'idée du collage sa donne un bon résultat qui va bien avec le thème.

    RépondreSupprimer
  17. Belle composition. j'aime l'idée et la technique, oh et le résultat! Image déstructurée par les objets divers qui la composent, mais structurée par le cadre, qui suit parfaitement le thème! Jte dis Bravo encore! ^^

    RépondreSupprimer