lundi 20 février 2012

Hommage à William Fortin

Pour le projet désinvolte j'ai décidé d'utiliser la vidéo pour créer une œuvre. En cherchant la définition du mot "désinvolte" dans mon dictionnaire Multi 2010, je suis tombé sur des mots comme: sans gêne, être effronté, impertinent, insolent, qui ont attiré mon attention. J'ai donc réfléchi à une manière d'exprimer une personne et une action qui répond à cette définition. J'ai donc pensé à lorsque le téléphone sonne et que personne répond parce qu'ils sont soit trop occupé où ça ne leur tente pas tout simplement. Ça me fait un peu pensé à comme si je croiserais une personne et elle m'adresse la parole et que je déciderais de ne rien répondre parce que j'en ai pas envie.

*Le titre parce que William fait toujours ça...

17 commentaires:

  1. J'aime la facon dont tu a traiter le sujet. Original et une dur réalité de la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Belle sonerie il est important de remarquer que ton little brother meuble souvent tes oeuvres . C'est bien pensé je suis presque jalouse ! Pour ce qui est de will : sti de cave répond quand ca sonne insouciant !

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait son effet ! J'avais juste le goût de dire : Enweille répond ! Donc, c'est réussi, j'aime ça !

    RépondreSupprimer
  4. Le bruit est tellement répétitif qu'il devient même cool. J'adore l'idée que tu as fait dans ton vidéo...!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime vraiment le concept, c'est une très belle présentation et réalisation :) Bravooo Jérôme !

    RépondreSupprimer
  6. bon concept c'est très désinvolte!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il est impoli de ne pas répondre au téléphone! J'aime bien le lien que tu as fait avec le téléphone et les gens.On a presque le gout de se fâcher pour de vrai après la personne.

    RépondreSupprimer
  8. C'est tannant. Cool cool projet, désintéressé me vient plus à l'esprit quand j'écoute ta vidéo mais j'aime bien l'idée, vraiment

    RépondreSupprimer
  9. L'effet que ça fait c'est vraiment tannant! Un morceau de robot pour la provocation d'un réaction chez le regardeur. Choquant et bien! Bravo.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ton concept c'Est bien réussi !! :) Je peu facilement m'imaginer Will assis sur ce sofa :P XD

    RépondreSupprimer
  11. Heille que veux-tu, je suis un homme occupé.

    RépondreSupprimer
  12. Je réagi exactement comme ça face au téléphone. C'est un réflexe naturel de survie! Combat ou évitement!

    Plus sérieusement, tu aurais du prendre le vrais William :p

    RépondreSupprimer
  13. Efficace, la sonerie de téléphone viens vraiment à tomber sur les nerfs. Le fait que le son soit assez fort accentue vraiment le point d'énervement.

    RépondreSupprimer
  14. J'apprécie ce projet, parce qu'il fait passer l'émotion, ou devrais-je dire les émotions du spectateur avant tout le reste. L'image est belle, l'ambiance créé par la luminosité contrastantes et les couleurs complémentaires, je vise le bleu et le orangé, rendent la vidéo plus intéressante à observé.

    RépondreSupprimer
  15. Hommage à William Fortin: Par Jérome Duchaine

    Je n’ai pas du tout aimé cette œuvre. Elle est redondante et également beaucoup trop longue. On voit que Jérome a eu beaucoup de difficulté à trouver un concept pour ce projet. Son travail semble avoir été réalise que quelques heures avant la remise du projet, étant donné le manque recherche pour le sujet de son oeuvre.En plus le titre montre une méprisante moquerie envers un pauvre et innocent citoyen qui se voit ici littéralement trainé dans la boue par Jérome Duchaine. Ce travail de haine fait que les gens peuvent porter un mauvais jugement envers cette pauvre créature incomprise qu’est William Fortin.

    RépondreSupprimer