lundi 13 février 2012

Fluocompact 42 Watts Earthtronics


Au cours de divers expérimentations dans le but de réaliser une vidéo ayant pour thème « Lumière », j’ai observé que lorsque je zoomais une ampoule au lieu de devenir flou comme je le croyais, elle devenait très clair. Cet effet est surement dû au fait que la caméra, contrairement à nos yeux, n’est pas aveuglée par la lumière. Le fait que tout devient noir autour du globe me plait beaucoup, cela crée un espèce de contraste, car la lumière allumé fait de la noirceur. Cette œuvre est une oxymore dans lequel s’opposent la production de lumière et la production de noirceur.

17 commentaires:

  1. C'est beau Josiane. je ne saurais trop dire si c'est à cause de l'esthétique générale de ton projet où simplement parceque j'ai une passion pour les 42 watts, mais j'adore

    RépondreSupprimer
  2. L'effet est vraiment cool! C'est bien d'y avoir pensé !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment bien comme expérimentation, c'est juste dommage que la caméra bouge, mais sinon j'aime vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! l'effet de la lumiere que tu rapproche on voit très bien l'ampoule par la suite sa donne un esthétique intéressante j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Très simple et très efficace. Tu fais partie de mes projets préférés de cette semaine... J'adore et il n'y a rien à dire de négatif. Beau travail!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'effet ! C'est intéressant de voir comment la caméra réagit à la lumière. La bande sonore se prête également très bien au contexte !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime moins la fin a cause du fil blanc

    RépondreSupprimer
  8. Des émotions intenses m'ont apparu. Très original et très beau comme vidéo.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien l'expérimentation, cela crée une certaine intrigue.

    RépondreSupprimer
  10. j'aime le fait quon voit ce qui est caché !

    RépondreSupprimer
  11. Esthétique vraiment cool. Belle expérimentation avec la lumière :)

    RépondreSupprimer
  12. le résultat est très net! belle expérimentation!

    RépondreSupprimer
  13. C'est un très beau projet au point de vu esthétique ! C'est intéressant

    RépondreSupprimer
  14. C'est simple mais ça donne une image très esthétique

    RépondreSupprimer
  15. Au zoom c'est complètement fou la couleur. L'esthétique est géniale aussi. La soundtrack me flabergaste les oreilles, genre pour le vrai!

    RépondreSupprimer
  16. C'est intéressant de ne pas voir c'est quoi la lumière avant que la caméra recule :) ! C'est simple et sa exploite bien le sujet de la lumière! Faut y penser...

    RépondreSupprimer
  17. Toujours des projet intéressants et expérimentaux. Bonne capacité à rendre compte du travail par l'explication, la technique est simple, mais j'aime que tu ais expérimenté l'outil et que tu sois arrivé à un résultat aussi captivant. Bravo, pour la énième fois très chère! :)

    RépondreSupprimer