lundi 13 février 2012

Reflet


Pour la thématique de cette semaine, ''Lumière'', j'ai encore une fois opté pour un mode de réalisation plus expérimental. Cette fois-ci, j'ai testé les effets de la réflexion lumineuse. La vidéo à donc été tournée à la noirceur dans un salle de bain, avec comme seule source d'éclairage une petite lampe de poche.
J'ai effectué des mouvements circulaires à l'intérieur du lavabo. Un phénomène se produit : Lorsque la lampe éclaire un côté de la parois, le côté opposé reçoit la réflexion. Également, à cause des miroirs situés de chaque côté (la salle de bain est aménagée ainsi), la couleur rose du chandail que je portais au moment du tournage se reflète également. Donc, ce projet démontre le fait que la lumière n'est pas nécessairement devant nos yeux lorsqu'on l'aperçoit. Elle peut se trouver ailleurs et être redirigée vers nous.

17 commentaires:

  1. J'aime pas ca C,est trop le bordel on dirait que je conduit dans le brouillard

    RépondreSupprimer
  2. spécial . Je sais pas si j'aime full full , mais bon , belle idée!

    RépondreSupprimer
  3. Belle expérimentation, mais qui manque d'aboutissement; c'est pas 'clean'. Le son dérange aussi, bonne d'idée de départ par contre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle expérimentation, par contre j'aurais pas mis de son !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime l'effet qu'il y aille une autre couleur qui embarque dans ton projet. Qu'est-ce qui est dommage, c'est les pixels et c'est beaucoup trop flou!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Marco, l'image finale n'est pas claire et est agressante pour l'oeil.

    RépondreSupprimer
  7. Moyen ... je trouve ça un peu confus malheureusement

    RépondreSupprimer
  8. très abstrait. Bonne utilisation de l'espace.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien l'idée de ton projet. Le thème est bien représenté.

    RépondreSupprimer
  10. L'idée est bonne c'est un peu flou et la fin coupe un peu sec.. J'aurai préférer qu'on ne voit pas l'évier..

    RépondreSupprimer
  11. J'aime les effets de lumières et le son de laveuse. Cela ajoute du piquant à l'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  12. Selon moi la trame sonore laisse a désirer en plus on entend lors du coupage. Je trouve aussi que la coupure du video a la fin devrait être amélioré mais je trouve ton idée des reflets bon!

    RépondreSupprimer
  13. c'est flou et difficile de savoir ce que c'est sans les explication, j'aime l'expérimentation.

    RépondreSupprimer
  14. jaime le demi-cercle de lumière mais moins le reste. jairais peut-etre misé plus la-dessus à la place.

    RépondreSupprimer
  15. L'idée est bonne! C'est domage que la vidée soit un peu embrouiller ... C'est p-t a cause du plein écran ..bref! C'est simple et assez abstrait :)

    RépondreSupprimer
  16. Belle expérimentation, technique laborieuse, l'image est moins nette que je l'aurais espéré, mais la lumière donne une sensation de folie et je me sens un peu étourdi, mais j'aime cet effet. C'est bien d'avoir gardé la trame sonore originale. J'aurais été curieuse de voir si la lumière avait pu être plus avantageuse dans un évier de céramique.

    RépondreSupprimer