dimanche 5 février 2012

Papier "Q"


  L'œuvre présenté résulte d'un séjour de quelques minutes dans la salle de bain. Je philosophais sur la dite cuvette, puis soudain, j'ai spontanément fait un lien entre le papier de toilette et le thème de cette semaine : Ligne blanche. Après plusieurs manipulations, j'ai archivé les photos et pour chaque descente j'ai créé un stop-motion qui m'a permis de sélectionner la meilleure descente. J'ai évalué chaque stop-motion en me basant sur ces critères : la vitesse, le nombre de bond et principalement  sur la trajectoire créée; la ligne blanche. Afin de présenter ce projet de façon statique, j'ai choisi cette composition de huit images qui nous montre le déroulement du papier hygiénique.

20 commentaires:

  1. J'aime l'effet stop motion un peu montage vidéo couper en image et très original le sujet pour ligne blamche

    RépondreSupprimer
  2. L'angle de la photographie est très intéressant. J'aime bien ton projet :)

    RépondreSupprimer
  3. Du grand William Barthe! On reconnait vraiment ton style dans tes trucs... Une touche d'humour, mais avec une bonne technique. J'aime ben ça.

    RépondreSupprimer
  4. L'effet d'animation d'image en image est vraiment intéressant, il y a peut-être juste les photos qui sont peut-être un peu jaunâtres... mais à part cela c'est correct!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi la petite ligne blanche qui dépasse de la dernière photo à droite...

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. On dirait que tu t'ai repris pour ton projet séquence de la session passée ! Beau boulot cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pas repris... j'avais pas vraiment été minutieux

      Supprimer
  7. ON FITE CHERUB!!! t'est genre la solution pis moi chu le problème!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne idée, ton projet aurait aussi bien fonctionné en video ou même en performance.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime ton angle de caméra, c'est super beau ! :) C'est bien pensé comme concept !

    RépondreSupprimer
  10. La ligne blanche, belle exploitation de l'objet matériel.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien l'effet d'animation et c'est intéressant d'utiliser un objet du quotidien.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime le concept assez rigolo!! L'image est de bonne qualité, par contre je trouve les photos un peu croche et j'aurais enlever la petite ligne blanche dans le bas droit de ton projet .

    RépondreSupprimer
  13. Bonne idée, mais tu aurais pu élaborer un peu plus ton idée.

    RépondreSupprimer
  14. j'aime bien, j'aimerai bien voir le stop motion que sa donne, l'idée est bonne en lien avec le thème.

    RépondreSupprimer
  15. jaime le flou du papier de toilette lorsquil tombe et langle aussi. sa fait rafale!

    RépondreSupprimer
  16. Wow félicitation pour la bonne photographe très bonne idée de projet !

    RépondreSupprimer
  17. L'idée de la séquence est bonne, j'aime aussi la prise de photo en contre-plongée. Beau travail !

    RépondreSupprimer
  18. Projet perfectible, génial! La vue de l'escalier donne une belle construction à l'image, une allure pyramidale octuplée, j'y vois le message que quelque chose est mis sur un piédestal. La ligne se compose chronologiquement, j'aime ce fait.

    RépondreSupprimer