lundi 20 février 2012

REDCROSS KALASHNIKOV





Dans cette oeuvre réalisée à la main pour être ensuite coloriée à l'aide du logiciel photoshop, la désinvolture est dans les enfants à qui on fait prendre des drogues dans le but de les rendre inconscients et détachés de leur situation lorsque qu'on les oblige  à aller au combat. Le titre vient du fait que les fonds de la  croix rouge amassés pour l'Afrique sont souvent détournés pour permettre à certaines confédérations  de se fournir en armement. Même que parfois les transports voués à l'aide aux habitants (transport de médicaments et de nourriture) sont utilisés pour transporter des armes.

16 commentaires:

  1. Très jolie dessin. Belle recherche aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon projet dénonciateur! J'aime.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien du Will ça ! J'aurais aimé un autre vidéo, mais c'est quand même, encore une fois, un très beau dessin !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton projet, ton dessin est très bien fait... J'aime ça en général!!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle esthétique.

    RépondreSupprimer
  6. Belle recherche will mais j'ai l'impression de pas trop comprendre la thématique dans ton oeuvre..
    Encore une fois très beau dessin félicitatation !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bon, belle recherche pour ton projet ! J'aurais peut-être aimé que tu utilise un autre medium que le dessin !

    RépondreSupprimer
  8. Très profond comme oeuvre, ton dessin est encore très beau comme d'habitude. J'aime beaucoup ton projet!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime la profondeur de ton concept :)) !! Bien réfléchi et bien représenté ! ...Beau dessin ..( comme d'habitude )

    RépondreSupprimer
  10. Le diamand de Sang tu connais? Très profond comme recherche. L'esthétique, bien qu'assez forte compte tenu du médium, manque de force pour supporter le discours. Beau dessin encore Will.

    RépondreSupprimer
  11. Désinvolture oui, il faut le savoir ! Mais j'aime bien le propos dénonciateur de ton oeuvre, je trouve de plus que ton dessin est plus beau que les autres des semaines précédentes !

    RépondreSupprimer
  12. Pauvre petit :( J'aime comment tu a choisi ton titre, mélangeant le nom de l'organisme et l'arme.

    RépondreSupprimer
  13. c trop dénonciateur et triste pour etre beau comme projet mais c'est intéressant

    RépondreSupprimer
  14. Bonne réflexion, ton illustration est bien réalisé aussi. Par contre, je trouves toujours que tu manques d'audace face au médium de tes oeuvres.

    RépondreSupprimer
  15. Belle recherche, dessin pertinent. Je ne trouve pas l’œuvre trop fielleuse ou triste pour être belle, je crois que la beauté a tout avoir avec la bonté de dénoncé les actes cruels et indignés du sujet de la recherche. Du coté de la technique et/ou du médium: fais quelques expérimentations, ça pourrait être avantageux, peut-être te démarqueras-tu de tous les bédéistes du monde qui n'ont que leur perpétuelles manières de faire?

    RépondreSupprimer